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+ 10 points de fréquentation en décembre en restauration

12 Décembre 2016 - 2654 vue(s)
Selon NPD Group, la restauration fait le plein au moment des fêtes de fin d'année et des achats de Noël.

Oui décembre est un mois faste pour la restauration qui profite de l’affluence des consommateurs dans les magasins pour les courses de Noël. C’est vrai pour la restauration assise comme pour la restauration rapide, confirme NPD Group. Avec pour période de référence les 12 derniers jours de décembre, analysés sur les 7 dernières années, le spécialiste des panels parle de période porteuse pour la branche. Elle prend pour l’exemple les chaînes de burger qui gagnent + 3 points de part de marché à 18 % contre 15 % le reste de l’année. Le segment enregistrant des pics de visites à l’heure du dîner et au cours de l’après-midi en raison, précise NPD Group, du phénomène courses et sorties dans les magasins.

La famille s’agrandit

Les Français sont connus pour aimer se rassembler autour d'un repas : la période des fêtes y est particulièrement propice et tous les restaurants à connotation festive en profitent ! L'expert constate que les visites familiales (adultes + enfants) augmentent sur la fin d'année, puisqu'elles concernent 35 % des visites, contre 30 % habituellement. La famille s'agrandit : les repas passent de 4,6 à 5 convives. Côté addition, le facteur « groupe » engendre une augmentation du ticket moyen qui passe de 64 € à 80 €. Une hausse de l'addition tirée par les produits premiums tels que le saumon, le magret ou les fruits de mer particulièrement plébiscités en famille, mais aussi par l'augmentation du nombre de plats commandés par personne

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