FoodTech

La Poste avale la startup de livraison Stuart

8 Mars 2017 - 5027 vue(s)
La concentration se poursuit dans le monde de la FoodTech avec le rachat par GeoPost, filiale de La Poste, de la startup spécialisée dans la livraison express urbaine.

Déjà actionnaire à 22 % de Stuart, le groupe La Poste vient d’acquérir la totalité de la Startup française créée en 2015 par Clément Benoit et Benjamin Chemla, basée à Barcelone en Espagne et spécialisée dans la livraison express. Présente en France, en Espagne et au Royaume-Uni (Paris, Lyon, Barcelone, Madrid et Londres), Stuart est spécialisée dans la mise en relation automatique et en temps réel entre une offre de marchandise ou de repas et un utilisateur. Un modèle à la « Uber » de plateforme d’intermédiation et de livraison via une flotte de livreurs indépendants.

Une opération d’envergure qui témoigne une fois encore de la grande effervescence que connaît le monde de la FoodTech.

GéoPost met la main sur une société en pleine croissance dans laquelle l’entreprise a déjà investi 10 M€ lors de la levée de fonds de 22 M€ effectuée par Stuart en 2015 à laquelle avaient souscrit une kyrielle d’investisseurs comme par exemple Jacques Antoine Granjon (Vente privée), Jean-David Blanc (Allociné), Olivier Mathiot (Priceminister)... Elle souhaite, selon un communiqué « participer à sa croissance pour lui permettre de s’imposer comme le leader français et européen d’un secteur en pleine croissance".

Le groupe annonce que Stuart restera une filiale indépendante qui sera placée sous la présidence de Diego Magdelénat et Paul-Ambroise Archambeaud après le départ des fondateurs de l’entreprise prévu dans quelques mois.

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