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Les coffee shops Segafredo Zanetti se relancent en 2017

19 Mars 2017 - 3894 vue(s)
Avec une vingtaine d'unités à marque en France, Segafredo Zanetti a l’ambition de reprendre le développement de son enseigne de coffee shop italien qui compte près de 400 points de vente dans le monde. Le groupe affirme ses ambitions en food service où il a multiplié les victoires en 2016 avec de nombreux groupes de restauration et hôteliers. Il a aussi prévu l'ouverture d'un centre de formation à Paris en avril prochain.

Pour le directeur général France Nicolas Peyresblanques, tout va on ne peut mieux pour le torréfacteur italien Segafredo Zanetti en France. A la fois en GMS et en food Service où son groupe multiplie les succès. Ses marques Segafredo et San Marco gagnent des points dans les rayons des grandes surfaces sur les catégories café portionné avec le lancement de nouvelles dosettes compatibles Nespresso et Dolce Gusto ou encore le café en grains avec le boom des toutes nouvelles machines domestiques à moulin intégré. Mais aussi en food service (30 % de son CA), cœur historique d’activité pour le groupe qui accélère et se renforce auprès de ses 4 000 clients.

En signant en 2016 un partenariat avec le groupe hôtelier AccorHotels, Segafredo s’est ouvert une voie royale dans les 2 600 hôtels européens pour lesquels il a créé 3 mélanges. Il est aussi monté à bord des avions Air France en servant 8 millions de cafés et a renouvelé pour 5 ans, ses accords avec Disney dont les hôtels sont passés en 100 % grains. Outre un contrat remporté récemment avec le croisiériste MSC, Segafredo promet un retour remarqué sur le terrain des coffee shops qui compte 20 unités dans l’hexagone (10 M€ de CA). « Outre la restauration hors domicile où nous avons développé une véritable expertise depuis plus de 20 ans, nous avons aussi été l’un des premiers acteurs à opérer en franchise sur le terrain du salon de café à l’italienne. Avec notre alternative made in Italie aux coffee shop anglosaxons, nous comptons bien reprendre la main et notre développement avec de nombreuses nouveautés prévues en 2017», explique Nicolas Peyresblanques qui parle de dynamique forte cette année notamment sur les lieux de transport.

Avec ses 55 filiales et ses 17 sites de production, le leader mondial du café expresso mise avant tout sur sa double expertise de torréfacteur et d’assembleur mais aussi sur sa vision à 360° du secteur et sa proximité avec ses clients. La France, 2e marché mondial pour Segafredo Zanetti dispose d’un site de production ultra moderne à Rouen. Le torréfacteur qui souhaite se rapprocher un peu plus de ses clients a prévu l'ouverture en avril prochain d'un 2e centre de formation, cette fois-ci à Paris au sein de l'hôtel du Collectionneur dans le 8e arrondissement.

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