Communauté

Tacos Avenue vise 20 restaurants d'ici fin 2017

4 Avril 2017 - 5062 vue(s)
A côté du phénomène O'Tacos et de ses 1,3 millions de fans sur Facebook, d'autres enseignes émergent sur le segment. C'est le cas de Tacos Avenue (ex Tacos King) qui entend bien faire valoir sa différence.

Le phénomène du tacos revisité continue d’essaimer l’univers de la restauration rapide hexagonale. Le dernier salon Franchise Expo 2017, qui s’est tenu fin mars à Paris, en aura été une illustration marquante avec plusieurs enseignes montantes représentées. A côté du phénomène O’Tacos, qui continue d’afficher des ambitions de croissance hallucinantes, Tacos Avenue faisait partie de celles-ci et entend bien tirer son épingle du jeu en s’appuyant sur ses propres forces. Le réseau qui a été initialement créé en 2007 du côté de Grenoble sous la houlette notamment de Mohamed Soualhi, avant de véritablement redémarrer ensuite du côté de Montpellier (2009) sous enseigne Tacos King (la nouvelle dénomination Tacos Avenue date de 2014), compte en effet 9 restaurants ouverts (5 ouvertures sont prévues dans les 2 mois qui viennent). L’objectif avoué sera d’atteindre la vingtaine d’ici la fin de l’année.  "Nous entendons conserver un rythme de croissance raisonnable pour bien accompagner nos partenaires franchisés", indique Jean Quevremont, le directeur de développement et de l’animation réseau. "Nous visons 10 à 12 nouveaux restaurants par/an ».

Un développement maîtrisé

La volonté de la tête de réseau est de viser chaque agglomération française et d’installer un restaurant par arrondissement parisien, avec des établissements qui peuvent évoluer de 60 à 200 m². Parmi les villes déjà signées, on trouve Nîmes, Toulouse, Vaux-en-Velin, Fleury-Mérogis, Bordeaux, Amiens, Toulon et Lille. Sans oublier des projets à l’international notamment à Marrakech et Dakar. Tacos Avenue espère ainsi faire valoir sa différence sur un marché où la concurrence est en train d’exploser. « Nous misons davantage sur la qualité des ingrédients en sélectionnant des produits nobles, qui, en ce qui nous concerne, sont certifiés AVS. Les sauces qui viennent garnir nos tacos sont également faites-maison ». Côté implantation, l’enseigne visera en priorité les centres villes, la proximité des universités mais aussi les Retail Parcs.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique