La 3e Cantine Monop'Daily plus restaurateur que jamais
Tendances 0

La 3e Cantine Monop'Daily plus restaurateur que jamais

26 Avril 2017 - 5747 vue(s)
La GMS-Proxi chasse sur les terres de la restauration rapide en reprenant les codes du métier. Le retaileur Monoprix, parmi les pionniers en snacking premium, avance ses pions en ouvrant sa 3e Cantine Monop'Daily.

Le concept Cantine Monop’Daily se déploie peu à peu en région parisienne. Le troisième établissement, après ceux de la Défense et de la rue de la Boétie, a ainsi récemment ouvert dans le quartier très animé des Grands Boulevards. Cantine Monop’ est un espace de restauration rapide « fast casual » à destination d’une cible urbaine, en quête d’une restauration saine de bon rapport qualité-prix. Espace qui vit de manière autonome, sans être installé au milieu des rayons d’un supermarché Monop’. Le décor soigné est en rupture avec les codes de la proxi, comme l'offre dont la promesse principale est de s’engager sur des produits frais et sains. Pas de mise en avant ici de produits positionnant des niches comme du sans gluten ou du végan. Le concept s’adresse à une cible large de consommateurs, déjà, sans doute convaincue par la qualité des produits signés Monop’, qu’on retrouve d’ailleurs en masse dans la grande vitrine réfrigérée. Des paniers disposés à l’avant de la vitrine facilitent la vente... 

Découvrez sur notre blogzine, l'immersion de notre expert Stéphane Keulian qui décrypte le concept, la façade, le décor, l'offre produit et livre son verdict.

 

A découvrir dans le dernier magazine France Snacking n°43 qui vient de paraître  

Tags : Monoprix
Stéphane Keulian Marketing & Retail Specialist Suivez Stéphane Keulian sur Twitter @stephanekeulian
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique