Communauté

Pita Pit ouvre Reims et Nantes et prépare sa levée de fonds

4 Mai 2017 - 3461 vue(s)
Le master franchisé de la marque canadienne Pita Pit (650 points de vente dans le monde), vient d’ouvrir son 8e restaurant en France à Reims avant l’inauguration de son 2e exemplaire nantais en propre la semaine prochaine. La chaîne qui compte bientôt 8 points de vente prépare aussi une levée de fonds.

Arrivée en France à Nantes en 2013 sous couvert d’une master franchise dirigée par Loick Le Brun associé à Philippe Michaud, la marque spécialisée dans les sandwichs à base de pain pita roulé et garni de produits frais façon wraps, accélère en France. Après l’unité de Limoges ouverte en début d’année, elle vient de prendre position à Reims sur 130 m², 13 places Drouet d’Erlon aux côtés du franchisé Emmanuel Cuis. Avec une salle à l’étage, 92 places dont 50 en terrasse sous les arcades, Pita Pit est venue remplacer sa sandwicherie vieillissante.

« En misant sur notre marque, notre franchisé rémois a fait le choix d’un nouveau positionnement healthy et fast casual dans l’air du temps et qui se présente comme une alternative à la restauration rapide traditionnelle », explique Loick Lebrun.

Le master franchiseur français insiste sur les forces de Pita Pit avec son nouveau décor plus végétal, le soin particulier porté à la sélection des ingrédients et des viandes de qualité, les sauces originales ou encore le référencement de boissons issues du commerce équitable. De quoi séduire un large spectre de clients pas seulement carnivores mais aussi flexitariens, végétariens ou encore végans.

15 adresses fin 2017

Dans l’attente d’un 9e restaurant qui ouvrira la semaine prochaine à Nantes, rue de Verdun, la chaîne prépare aussi l’arrivée de sa 2e unité lilloise prévue pour mai avant son implantation en octobre, pour la première fois en centre commercial à Metz (Muse). « Nous avons encore 4 à 5 nouveaux dossiers bien avancés qui font suite au salon de la franchise qui nous laissent penser que nous disposerons de 14 à 15 adresses fin 2017 ».

Sur sa lancée, Pita Pit prépare aussi une levée de fonds pour cette année qui lui permettra d’accélérer encore son développement et d’atteindre la centaine de restaurants à 5 ans. Pour l’heure, la chaîne a lancé avec IziPass, le Click & Collect et expérimente la livraison aux côtés de Foodora, Deliveroo et UberEats selon les villes où ces opérateurs sont implantés.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique