Areas reprend ses marques avec Super Wild Coffee
Communauté 29

Areas reprend ses marques avec Super Wild Coffee

7 Mai 2017 - 5065 vue(s)
Après quelques mois de rodage de sa nouvelle marque maison de coffee shop à son siège de la Défense, le groupe de restauration français lance son déploiement. A travers cette création ex nihilo, Areas veut affirmer son savoir-faire de restaurateur et se prépare à investir plusieurs segments de restauration rapide avec d’autres nouvelles marques.

« En tant que spécialiste de la restauration de voyage et de loisirs mais aussi opérateur de marques, nous avons toujours été un concepteur d’offres de restauration qui est dans notre ADN ». Pour le Directeur Général d’Areas France et Europe du Nord, Alexandre de Palmas, le nouveau concept de coffee shop Super Wild Coffee ouvert il y a quelques mois dans la tour Egée, siège du groupe et récemment à Versailles Chantiers en format kiosque, exprime la nouvelle inflexion stratégique du groupe.

superwildcoffee

Une véritable intention de réaffirmer son savoir-faire de créateur et d’apporter de nouvelles réponses alternatives à l’échelle internationale contre une tendance mondiale de standardisation des offres sur les lieux de transports. Outre Super Wild Coffee, le patron d’Areas n’a pas manqué de préciser qu’au-delà des 150 marques dont il disposait en portefeuille, son groupe travaillait sur plusieurs autres segments de la restauration rapide sur lesquels il avait bien l’intention de faire émerger d’autres concepts maison notamment sur les créneaux healthy, fast casual, free flow, sandwicherie revisitée et même service à table.

Avec toutes ces nouvelles marques, nous comptons réaffirmer notre savoir-faire unique de restaurateur et apporter une alternative aux offres standard existantes à l'international.

 

superwildcoffee

Super Wild Coffee avant d’autres

Expression du savoir-faire d’Areas, le projet Super Wild Coffee s’est voulu à la fois décalé (reprenant une mascotte de caniche) tout en s'appropriant les codes du coffee shop à l’anglosaxonne mais avec une offre food plus affirmée : une ambiance cosy et chaleureuse à base de bois, cuir, béton et métal signée Will Erens, une offre variée et moderne de boissons chaudes et froides de type smoothies réalisées avec un barista mais aussi de propositions soignées de restauration rapide. Ceci autour de sandwichs de types bagels, bloomers ou encore wraps. « L’offre food a été construite pour répondre à tous les moments de la journée, le matin avec des porridges, birchers, granolas maison,  smoothies minute, le midi avec les sandwichs, des croissants garnis, des salades aux accents veggie avec falafel, de noodles soup aux gyozas, mais aussi pour l’après-midi toute une gamme de pâtisseries de type muffins, brownies, tarte aux noix, cheesecake, carrotcakes… », explique Emmanuelle Cubizolles, responsable marketing et développement du concept qui détaille une offre à base de produits frais assemblés sur place (ou en provenance de fournisseurs reconnus (Lili’s brownies, Forezia…) qu’elle a souhaitée courte mais lisible au positionnement tarifaire très compétitif.

superwildcoffee

Un blend d’assemblage de petits producteurs du Brésil et du Burundi a été élaboré avec le spécialiste du café, barista et formateur Ludovic Loison de BBS pour proposer un café maison de caractère dans toutes ses déclinaisons.

En kiosque dans les Gares 

Comme à la gare de Versailles-Chantiers récemment, Super Wild Coffee est prévu en format kiosque dans les Gares du Nord et de l’Est avant l’été et à Saint Lazare au 2e semestre. Des modèles plus grands à l’image de celui de la Tour Egée, déployé sur 130 m², sont programmés dans quelques semaines à l’aéroport de Fuerteventura aux Canaries et avant la fin de l’année à la Porte de Versailles avec Viparis. A la Gare du Nord, le Super Wild Coffee devrait intégrer le dispositif digital Wish mis en place par Areas de Click & Collect-Market place. Une application qui permettra aux voyageurs de commander et payer à l'avance. Et même à termes, de récupérer sur un seul point de retrait, une commande multiple passée sur plusieurs points de restauration.

superwildcoffee

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique