#congressnacking : La restauration poursuit sa transformation digitale
Management & Franchise 19

#congressnacking : La restauration poursuit sa transformation digitale

9 Mai 2017 - 2591 vue(s)
Commande en ligne, Click & Collect, tracking clients, fidélité, gestion automatisée des fonctions RH ou des process hygiène, … la restauration est prise dans un tourbillon digital avec un foisonnement d’applications qui sont en train de révolutionner le parcours client sous l’impulsion des millénnials dont on dit qu’ils seront aux manettes dès 2020.

Hyper-connectés et digital native, les millennials sont en passe de prendre le pouvoir et d’imposer leur modèle de fonctionnement au commerce en général et à la restauration en particulier qui vit actuellement une véritable mutation. Pascal Azria, directrice générale associée de l’agence Kingcom et fondatrice des journées Food is social dont la 4e édition a réuni plus de 250 personnes viendra témoigner au Congrès du Snacking de ces transformations qui sont en train de toucher en profondeur la société et le food en particulier. Alors que les réseaux sociaux sont dorénavant des leviers puissants de la communication et de l’information, Pascal Perriot, fondateur d’Umameet  et expert de la FoodTech démontrera le dynamisme de la restauration en la matière à travers son décryptage des meilleures actions conduites sur la toile en 2016-2017. Et pour bien comprendre cette transformation digitale qui touche toute les fonctions de l’entreprise, de la commande en ligne, à la livraison en passant par la gestion de la fidélité, des RH, de l’hygiène… 7 startups témoigneront de leur modèle lors de pitchs avant une table ronde lors de laquelle experts et restaurateurs débattront de la digitalisation dont Digifood, Skello, Toogoodtogo, Traqfood... Tandis que le directeur général d’UberEats France Guido Gabrielli détaillera sa stratégie et expliquera pourquoi la livraison et les opérateurs d’intermédiation sont de vrais alliés des restaurateurs, Anne-Laurence Velly, directrice de l'innovation et du digital du groupe Le Duff évoquera les partis-pris de Brioche Dorée et de Del Arte alors que le groupe a investi plus de 5 M€ dans un projet digital ambitieux. De son côté, Metro Cash & Carry, reviendra sur ses partenariats avec les startups et sa volonté de créer des passerelles services avec ses clients.

Accédez au programme de la journée

La communauté Snacking a son événement à Paris, le 8 juin au Pavillon Royal. 
La promesse ? Une vision globale du nomadisme + local + végétal + digital !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique