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#congressnacking : Le snacking à la conquête de tous les circuits

10 Mai 2017 - 2705 vue(s)
Le snacking pénètre aujourd’hui tous les circuits de consommation et le 8e Congrès du Snacking qui se tient au Pavillon Royal le 8 juin prochain en sera à nouveau un vibrant témoignage. Des réseaux installés et des enseignes montantes, des spécialistes de la restauration concédée, des boulangers ou encore des représentants de la grande distribution se succéderont pour analyser l’évolution d’un secteur en pleine ébullition.

Plus de 250 participants sont attendus le 8 juin prochain pour l’édition 2017 du Congrès du Snacking 2017. Comme à son habitude, France Snacking, qui organise cette manifestation phare pour la 8e année consécutive, a réuni un parterre d’intervenants prestigieux qui viendront débattre et échanger autour des mouvements et évolutions d’un secteur en mouvement permanent. Si en 2011, à l’heure du tout premier Congrès, le « phénomène » snacking était encore balbutiant, on peut aujourd’hui parler de véritable raz-de-marée qui a submergé l’ensemble du secteur de l’alimentation hors-domicile jusqu’à en modifier profondément les codes.

De vrais partages d'expériences

D’ailleurs, les différents acteurs qui interviendront cette année sur scène en sont des témoins plus que privilégiés, vivant au quotidien les conséquences d’une évolution des attentes et des modes de consommations de leurs clients.

Ainsi de 9 h 30 à 10 h 05, une première table-ronde réunira à la barre David Giraudeau, DG de LA MIE CALINE, Thomas Battistini, gérant des enseignes JOUR/NAKED, Régis Halbert, fondateur de PITAYA mais aussi le boulanger Bruno Dinel, fondateur de l’enseigne AU PAIN DE MON GRAND PERE et Christophe Macédo, directeur de la restauration de LOUVRE HOTELS.

De 10 h 05 à 10 h 35, après une étude spécifique GMS présentée par Cécile Olivier, Knowledge Director au sein du cabinet KANTAR WORLDPANEL, la directrice générale adjointe de FRANPRIX, Cécile Guillou, viendra exposer la stratégie de l’enseigne par rapport au rayon snacking et aux nouveaux concepts développés par le spécialiste de la grande distribution.

De 10 h3 5 à 11 h, se succéderont deux acteurs de la restauration sur lieux de transport en la personne de Valérie Chuong, Chef du Département Développement Commerces et Services pour les AEROPORTS DE LA CÔTE D’AZUR et Philippe Lansade, Directeur Restauration chez LAGARDERE TRAVEL RETAIL. Ils livreront leurs attentes spécifiques vis-à-vis de l’offre produits-services en restauration.

Côté fournisseurs, PEPSICO mais aussi BRIDOR notamment, en la personne du Directeur marketing Pascal Schneider-Maunoury viendront témoigner, de 14 h 50 à 15 h2 0, de leur manière de repenser leurs stratégies produits pour répondre encore mieux aux nouvelles attentes de leurs clients.

 

Accédez au programme de la journée

La communauté Snacking a son événement à Paris, le 8 juin au Pavillon Royal. 
La promesse ? Une vision globale du nomadisme + local + végétal + digital !

 

 

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