Communauté

Léon de Bruxelles bientôt vendu par Eurazeo

11 Mai 2017 - 3059 vue(s)
Le fonds d’investissement Eurazeo, actionnaire majoritaire de Léon de Bruxelles vient d’enclencher la vente de la chaîne de restauration selon Les Echos.

Certains diraient que l’argent coule à flot ces derniers temps et qu’il y a matière à investir. D’autres qu’on arrive à des fins de cycles. Quoiqu’il en soit, les levées de fonds et changements de mains se succèdent dans la restauration. Dernières opérations en date, la reprise du groupe Flo par le Groupe Bertrand, celle de Tablapizza par le Groupe Le Duff et maintenant la reprise prochaine du spécialiste des moules-frite. Léon de Bruxelles aujourd'hui présidé par Laurent Gillard est contrôlé à 60,5 % par Eurazeo, le solde étant réparti entre Céréa et le management.

Le dossier a été confié à la banque d’affaires Clearwater comme le signale le journal économique, On parle d'une valorisation de 150 M€ pour la chaîne qui comptait fin 2016, 80 établissements dont 2 Léon de B. D'une source proche du dossier contactée par France Snacking, on s'interroge sur ce montant excessif de valorisation alors que le volume d’affaires sous enseigne s'est monté en 2016 à 129,7 M€ TTC, en hausse de 2,6 %. La chaîne a prévu d'ouvrir en 2017 trois nouveaux établissements, dont deux en propre et un Léon de B en franchise. 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique