*Source : Euromonitor International Limited, Packaged Foods 2017 edition, chiffre d’affaires 2016, umbrella brand name classification, 2016 data.
Article écrit en partenariat avec Unilever Food Solutions.
Quand Margaret et Richard migrent aux Etats-Unis en 1903, ils ne se doutent pas du succès qui les attend là-bas. Ils ouvrent leur delicatessen où l’on peut déguster leur mayonnaise blanche, riche en blancs d’œufs, réalisée comme un condiment, dans les salades et sandwichs qu’ils confectionnent chaque jour. Mais cette mayonnaise fait la différence si bien qu’ils la commercialisent en pot de verre accompagné d’un ruban bleu devenu la signature visuelle de la marque. Plus de cent ans plus tard, nous sommes loin des ventes alors confidentielles, la Real Mayonnaise Hellmann’s se décline en une multitude de recettes et a conquis la côte est des Etats-Unis puis le monde entier, en étant présente sur toutes les tables des casual dinners et des concepts fast casual.
La recette patrimoniale de la mayonnaise Hellmann’s n’a pas été modifiée afin de correspondre aux palais des consommateurs, habitués à sa saveur. Sa composition reste authentique et convient aux végétariens et aux no glus : œufs de poules élevées en plein air, huile de colza, vinaigre, jus de citron, une composition d’arômes gardés secrète, un peu d’eau et un antioxydant afin de conserver la mayonnaise un mois durant à l’air libre après son ouverture. Cette mayonnaise est également stable lorsqu'elle est chauffée.
En Europe, la célèbre mayonnaise est produite en Espagne puis acheminée dans tous les pays où elle est commercialisée. Il est d’ailleurs possible de personnaliser l'étiquette du flacon à votre identité pour les réseaux chaînés et d'associer sa marque à celle de la mayonnaise.
Compte tenu de son délai de conservation d’un mois après ouverture, il est d’usage de présenter la mayonnaise sur table en flacon souple dans sa ménagère, dans l’esprit d’origine du casual dinner, laissée en libre-service au consommateur en l’accompagnant de la sauce ketchup et de sauces épicées de la marque TABASCO® . Un usage pas si courant chez nous mais qui devrait trouver son écho auprès des millenials en quête de dépaysement et d’American dream, toujours aussi persistant auprès des consommateurs.
La mayonnaise Hellmann’s présentée dans sa ménagère lors de son lancement
au Salon Sandwich and Snack Show 2017
Le premier, en flacon souple de 430 ml pour un usage en libre-service, à conserver à température ambiante durant 1 mois maximum, le second, destiné à un usage en cuisine pour réaliser vos bases de sauces en seau de 5 litres (4.75 kg) dont les délais de conservation sont identiques à ceux du premier.
Parce que la sauce fait partie de votre politique de différentiation de marque en restauration, et d’autant plus en snacking, il est conseillé de se servir de cette base prémium afin de créer vos propres recettes qui intègreront aisément toutes vos salades, tacos, hot dogs mais aussi burgers et qui accompagneront avec bonheur les frites les planches à tapas et apéros !
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Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, France Snacking vous propose de recevoir, chez vous, votre échantillon gratuit en flacon souple de 430 ml. Il ne vous reste plus qu’à remplir le formulaire ci-dessous jusqu’au 31 juillet 2017 !
Si l’envie de partager vos impressions (et vos recettes!) et vos conseils d’accompagnement vous importe, n’oubliez pas de nous laisser vos commentaires et suggestions. A très bientôt !
Crédits : Unilever Food Solutions (U.F.S.)