McDo lance ses tests de livraison à Paris
Communauté 32

McDo lance ses tests de livraison à Paris

2 Juin 2017 - 4087 vue(s)
C’était l’Arlésienne. Mais les choses se précisent puisque McDonald’s France s'apprête à lancer plusieurs tests exploratoires de livraison à Paris dans les prochains jours.

On se souvient encore de la réponse du géant du burger qui soutenait haut et fort que jamais, au grand jamais il ne livrerait ses burgers et ses frites à domicile en France. Depuis, le tsunami "livraison" est passé par là et avec lui sa horde d’acteurs qui se targuent de livrer toujours plus de hamburgers chez les particuliers. Les grands opérateurs du secteur ne pouvaient donc ignorer cet appel du ventre pour des burgers consommés hors restaurants dont le premier restaurateur de France McDonald’s avec ses 4,7 md€ de volume d’affaires sous enseigne et ses 1 419 restaurants (à fin 2016) dans l’Hexagone.

McdonaldsFrance

3 tests à Paris courant juin

Selon une info parue dans Les Echos, McDonald’s France a indiqué  « mettre en place des tests de livraison à domicile dans trois restaurants à Paris-intra-murs ». Des opérations pilotes qui débuteraient ce mois de juin. Une information confirmée à France Snacking par le géant du burger qui parle de tests exploratoires et techniques aux côtés d'un opérateur.  Pour autant, il ne confirme pas (mais n’infirme pas non plus) une autre information parue dans La Lettre de l’Expansion qui évoque une collaboration avec UberEats. Ce qui paraît logique au regard du partenariat mondial noué entre McDonald's et UberEats. Si tout porte à croire que les premiers pas du spécialiste du fast food dans la livraison soient effectivement aux côtés de l'expert de l'intermédiation, elle ne préfigure pas forcément la phase déploiement avec ce seul opérateur. Affaire à suivre...

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique