Fournisseurs

McCain s'engage pour les 10 ans de Gecco

13 Juin 2017 - 3005 vue(s)
Acteur responsable et engagé, McCain s'est mobilisé en mai dernier à Lille, aux côtés de Gecco, spécialiste de la collecte et valorisation des huiles de friture usagées.

Présent pour le 10e anniversaire de la société Gecco à la place Rihour de Lille, McCain a voulu témoigner de son engagement pour une politique locale et sociale forte. L'entreprise canadienne connue pour sa production de frites surgelées est impliquée dans plusieurs projets à valeurs sociales et sociétales à travers le monde, comme par exemple Bon et Bien... Dans le Nord-Pas-de-Calais, elle parraine Gecco, une entreprise solidaire d'utilité sociale qui collecte les huiles alimentaires usagées pour les valoriser en biodiesel. Un partenariat judicieux, qui dure depuis maintenant trois ans, puisque McCain n'utilise que de l'huile 100 % tournesol. Plus facilement valorisable par le procédé biologique de l'entreprise lilloise, c'est aujourd’hui l’intégralité des huiles usagées générées par les trois usines françaises du géant canadien qui est collectée par Gecco.

« Avec Gecco, nous partageons des valeurs autour du social, de l'environnement, de l'emploi,... des valeurs fortes pour des sociales business engagées », explique Justine Boullot, Manager Marketing Food Service McCain France.

Gecco aussi aux côtés des restaurateurs

Outre apporter ses services à l'industrie agroalimentaire, le service de collecte est proposé gratuitement aux restaurateurs, ce qui leur permet d'être acteurs de ce projet de territoire. Par l’intermédiaire d'un récent partenariat avec la ville de Lille, Gecco alimente en biocarburant une laveuse, une balayeuse et un car scolaire. Plus de 1 000 tonnes d'huile sont récupérées par an, sur les 1 500 restaurateurs collectés, ainsi le niveau de Co2 économisé atteint 3 000 tonnes. A terme, grâce au programme de financement européen alloué à l'entreprise lilloise afin de concrétiser la valorisation de cette filière (programme LIFE), ce sont davantage de véhicules qui rouleront grâce à la collecte et à la valorisation des huiles de fritures usagées par Gecco.

« Avec ce partenariat, McCain nous a permis de nous professionnaliser encore plus et de développer une crédibilité. Notre complémentarité fonctionne» affirme Julien Pilette, fondateur de Gecco.

 

 

 

 

 

 

Tags : McCainGecco
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique