Communauté

Starbucks recrute parmi les réfugiés

22 Juin 2017 - 1412 vue(s)
L'enseigne de café a annoncé qu'elle souhaitait recruter 2.500 réfugiés pour travailler derrière ses comptoirs européens.  

Dans une démarche solidaire et engagée, Starbucks a décidé de frapper un grand coup en proposant un point de chute aux réfugiés basés en Europe. En effet, l'enseigne fondée à Seattle annonce mettre en place des partenariats avec plusieurs ONG afin de parvenir à recruter 2 500 réfugiés d’ici 2022 dans ses salons de café européens. En commençant avec huit marchés européens : la France, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, l’Autriche et les Pays-Bas, la chaîne de cafés américaine cherche à développer son image éthique.

Une mesure qui s’inscrit dans un plan plus large de recrutement de Starbucks sur cinq ans, prévoyant l’embauche de 10 000 réfugiés dans 75 pays différents. 

« Ce plan de recrutement constitue un plan significatif de notre engagement en faveur de l’égalité des chances et nous permettra de refléter dans nos embauches les communautés au sein desquelles nous sommes implantés, et ce dans toute leur diversité », affirme Martin Brok, Président de Starbucks Europe, Afrique et Moyen-Orient.

Les réfugiés représenteront 8 % des effectifs

La chaîne de coffee-shop américaine a débuté sa phase de recrutement. A terme, ces nouveaux employés réfugiés représenteront 8 % des effectifs de Starbucks en Europe qui comptent 30.000 personnes actuellement, en plus de 90 nationalités. Cette annonce du premier torréfacteur et distributeur de cafés spécialisés au monde semble être une réponse au décret du Président américain Donald Trump, interdisant l’entrée sur le sol des Etats-Unis de sept pays majoritairement musulmans.

Tags : Starbucks
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique