En absorbant Eat Happy, ce sont plus exactement 45 des 60 kiosques du réseau (15 M€ de CA l'an dernier) qui entrent dans l’escarcelle de Hana Group et par là-même renforcent un peu plus sa présence chez Carrefour, Monoprix, Hyper U, Intermarché. Ce qui porte le périmètre du groupe à près de 550 implantations. « Nous allons passer les kiosques Eat Happy aux couleurs du groupe dans le mois à venir et apporter tout notre savoir-faire en termes d’organisation et de créativité », explique Jacques Attal, fondateur de Hana Group qui conserve auprès de lui Thierry Klimczak, l’ex-patron du réseau.
Le groupe qui inaugure en moyenne 120 magasins par an en propre dont 30 % environ en France poursuit sa conquête européenne avec l’ouverture de nouveaux pays sur le Vieux Continent. La Roumanie vient d’accueillir son premier Sushi Gourmet dans un Auchan de Bucarest. Jacques Attal vise en priorité des implantations en centres commerciaux même si son groupe dispose aussi d’une expérience sur lieux de transport aux côtés du groupe Delhaize en Belgique dans le métro, en gare et en aéroport depuis un an. Il mise, aussi, sur le nouveau format en test au Auchan d'Englos avec des places assises au cœur même du magasin. « C’est notre côté avant-gardiste et notre volonté d’apporter à nos partenaires de nouvelles solutions et des nouveautés », explique Jacques Attal.
Car l’innovation reste le moteur de la chaîne qui peut aussi compter sur le transfert d’expérience et les nouvelles créations lancées par ses marques américaines sur leur marché domestique outre-Atlantique, plus mature. Aussi Sushi Gourmet sort, début juillet, une vingtaine de nouvelles références dont certaines nouveautés comme des sushis à base de quinoa pour remplacer ou compléter le riz, une gamme de Poke Bowls, de Udon, une collection de produits végétariens ou encore des alternatives au riz blanc avec des recettes à base de riz brun et riz noir.