C’est aux côtés d’investisseurs privés que le spécialiste des solutions de caisse et de gestion dans l’hôtellerie-restauration vient de procéder à une levée de fonds pour répondre à son développement rapide et poursuivre sa politique dynamique d’innovations techniques.
Profitant d’un contexte législatif favorable qui obligera, dès 2018, les commerçants à disposer de caisses garantissant la sécurité et la fiabilité des données, iKentoo basé à Genève va ouvrir, cet été un bureau dédié à Paris.
L’entreprise créée en 2011 par Serge Sozonoff et David Clerc qui compte aujourd’hui près de 2 500 clients dans 14 pays, va donc renforcer non seulement son équipe commerciale dans ses bureaux suisses et prochainement parisiens mais aussi son équipe développeurs pour accélérer le lancement de nouvelles fonctionnalités. Il s’agit de concevoir des modules dédiés à la fois aux clients finaux pour faciliter leur manière de consommer et aux restaurateurs pour leur proposer des services complémentaires.
"Nous voulons proposer à nos clients des produits capables d’évoluer avec eux", Serge Sozonoff, co-fondateur d’iKentoo.
La système d’encaissement et de gestion globale d'iKentoo, dédié à l’industrie hôtelière dans toute sa diversité, couvre tous les besoins du secteur de la prise de commande, à l’analyse comptable en passant par l’encaissement ou le pointage horaire. Sous forme d’une application IOS, et basé sur une architecture dans le Cloud, il permet, à faible coût de démarrage, une prise en main rapide.
Parmi ses clients chaînes : Hard Rock Café Lyon, Yogurt Factory, Alto café et de nombreux indépendants.