Fournisseurs

Bridor et Lenôtre fêtent 20 ans de partenariat

3 Juillet 2017 - 3846 vue(s)
Avec plus d’une centaine de créations en commun, la collaboration entre Bridor et la maison Lenôtre a été prolifique et a contribué à installer le spécialiste du pain, de la viennoiserie et de la pâtisserie sur le segment haut de gamme.

Alors que la filiale du groupe Le Duff s’apprête en 2018 à souffler ses 30 bougies, c’est un autre anniversaire qu’elle a souhaité célébrer cette année en invitant la presse dans le cadre du nouveau siège du groupe à Rennes au sein de l’Académie Culinaire (son centre R&D). Il s'agit des 20 ans de collaboration Bridor-Lenôtre en compagnie de Jean-Jacques Massé qui a rejoint les MOF référents du groupe Le Duff et Alain Blanchard en charge des licences chez Lenôtre.

BridorLenotreLeDuff

BridorLenotreLeduff

Ces 20 ans de collaboration avec la griffe de Gaston Lenôtre, c’est une vraie histoire débutée en 1997 et qui n’a eu de cesse de se consolider avec le temps à travers des valeurs communes et une alliance du savoir-faire du traiteur-boulanger-pâtissier avec la rigueur de l’industriel. « La signature Lenôtre a permis à Bridor de sortir de l’anonymat mais nous a surtout poussés en termes de créativité, de technicité et d’innovation dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant », a souligné Pascal Schneider-Maunoury, directeur marketing de Bridor. Les équipes R&D de Bridor et les Maîtres Boulangers-Pâtissiers de Lenôtre, dont de nombreux MOF, ont dès le départ élaboré des recettes généreuses positionnées très vite sur le prémium.

« Un choix audacieux à l’époque et qui a conforté et installé notre marque sur le segment premium », ajoute Pascal Schneider-Maunoury.

BridorLenotreLeDuff

La signature « Bridor, Une recette Lenôtre Professionnel » signe aujourd’hui 30 références depuis les classiques de la viennoiserie aux petits pains gastronomiques en passant par les douceurs, mignardises et desserts qui viennent compléter l’offre. Au registre des grandes étapes de ce travail en commun Bridor-Lenôtre, sont nées dés 1997, les gammes de viennoiseries Lunch puis en 2005, les petits pains, en 2012 les macarons et, en 2017 pour célébrer l’anniversaire de ces 20 ans, 3 innovations présentées en avant-première sur le Sirha 2017 : les 3 nouvelles mini Finedor Campagne, Graines anciennes et Piment d’Espelette, le nouveau croissant au beurre d’Echiré de 30 g et les 3 roulés Arc en Ciel.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique