Communauté

McDo France passerait au végétarien en octobre avec le Grand Veggie

2 Septembre 2017 - 6278 vue(s)
Mc Donald's France lancerait son premier produit « veggie » en octobre : on parle du Grand Veggie. Alors que sa voisine belge a lancé la gamme Make it Veggie en février dernier (photo) et que plusieurs filiales européennes ont déjà leur Vegetable Deluxe ou McVeggie à la carte comme en Grande-Bretagne, en Italie ou en Hollande, McDonald’s France se prépare à entrer lui aussi dans l’ère végétarienne.

C’est le sujet du moment sur la toile. La filiale France du géant du burger entrerait elle aussi dans l’ère végétarienne. Et le lancement serait prévu pour le 10 octobre. Plutôt pionnier en termes d’innovation, pour le coup McDonald’s France se place dans les pas de nombreuses de ses consœurs européennes, voire indiennes (avec une population à 40 % végétarienne) qui se sont déjà emparées du sujet via des alternatives végétariennes à la viande.

Quelle recette veggie à la française ?

Mais pour l’instant, côté France, motus sur la recette, le prix ou encore la taille de ce nouveau produit , voire même s’il annonce le début d’une gamme. Sera-t-il inspiré du Vegetable Deluxe des anglais avec sa galette de pois chiches, de coriandre et de cumin, du McVeggie indien avec son riz, ses patates, petits-pois,  haricots, oignons et carottes, du McVeggie holandais avec  carottes, poivrons rouges, petits pois, haricots verts, laitue, tomate ou encore du McVeggie italien avec ses courgettes, aubergines et poivrons grillés, tomates fraîches et salade ?  A moins que McDo France n’opte pour un effet de gamme comme chez nos voisins belges avec leur concept Make it Veggie qui s’adresse aux végétariens et aux flexitaristes. Outre-Quiévrain, nos voisins ont décliné leur burger de poulet et wraps au poulet (McChicken, Maestro Wacko Guaco et McWrap CBO) en version végétarienne. Le filet veggie qui remplace le poulet est une préparation (Valess) à base de lait de vache écrémé, d’un extrait d’algues et de fibres végétales. C’est parait-il bluffant !

Face à la vague végétarienne qui monte en France, le bataillon des frexitariens qui ne cesse de grossir, Mc Donald's se devait d'apporter sa réponse. Mais quelle sera-t-elle ? Rendez-vous donc le 10 octobre !

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique