Buffalo Grill en passe d’être cédé à TDR Capital
Communauté 19

Buffalo Grill en passe d’être cédé à TDR Capital

16 Octobre 2017 - 2711 vue(s)
2 ans après une mise en vente avortée, le fonds d’investissement Abénex Capital et Nixen Partners sont entrés en négociation exclusive pour une cession de Buffalo Grill au fonds britannique TDR Capital.

Un changement de fonds d’investissement se dessine à la tête du numéro un français de la grillade. Les actionnaires de Buffalo ont annoncé ce lundi 16 octobre, avoir entamé des négociations exclusives avec TDR Capital en vue de la cession de leur participation dans l’entreprise. Une opération encore soumise à l'approbation des autorités de la concurrence et à la consultation des représentants du personnel.

Dans son communiqué, Buffalo Grill, annonce un volume d’affaires sous enseigne de 532 M€ TTC pour 350 restaurants. Le site des Echos parle d’une valeur d’entreprise d’environ 400 M€ en évoquant l’intérêt du fonds britannique pour le champion français du segment viande. TDR Capital, ajoute le quotidien économique, contrôle déjà le réseau britannique de pubs Stonegate (700 établissements) et a développé la chaîne Pizza Express, outre-Manche entre 2003 et 2006, avant de marquer un intérêt pour le Groupe Flo qui lui a finalement échappé.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique