La Perle, La Vague, Homer, l’Alimentation, Nykos, We are juice ! Bienvenue dans le nouveau food hall parisien, une première du genre dans la capitale. Sur le principe du Time Out Market de Lisbonne, le grand magasin parisien propose depuis début septembre, sur 300 m² au cœur du Marais, de plain-pied et avec accès direct depuis le 14 rue du Temple, un lieu d’animation et d’expériences où six concepts de restauration ont élu domicile en mode kiosques. Aux commandes de ce projet, un groupe de restaurateurs parisiens qui exploitent aujourd’hui les 3 cafés John Weng. La joyeuse troupe a donc investi les lieux et choisi de proposer à 6 entrepreneurs parisiens de s’y installer. L’idée était de permettre à de nouveaux concepts imaginés par de jeunes restaurateurs de se lancer ou à d’autres de confirmer un modèle existant façon street food. Histoire de créer un endroit vivant de 11 h à 22 h, animé et surtout pas figé dans le temps à travers des occupations temporaires. Coiffé d’une toile géante, le lieu a été végétalisé et organisé avec du mobilier en bois de façon à créer des espaces cosy pour consommer sur place ou travailler (WiFi gratuit). Parenthèse dépaysante de détente dans cet environnement urbain, le POD connaît un démarrage prometteur avec une clientèle de proximité composée autant de foodies à la recherche de spots branchés que de salariés du BHV (ils sont 1 300) dépourvus de restaurant d’entreprise et qui accèdent ainsi à une vraie diversité d’offres.
Retrouvez le décryptage de tous les concepts dans le dernier France Snacking n° 45 qui vient de paraître...
ou parcourez les concepts tout en images sur notre site