Communauté

McDonald's s'accoquine avec Foodora à Strasbourg

18 Octobre 2017 - 3970 vue(s)
Depuis me mercredi 10 octobre, le McDonald’s de la place Kléber à Strasbourg, livre ses Big Mac et autres Nuggets et McFleury via l’opérateur d’intermédiation Foodora. Les spécialistes de la livraison mènent une lutte acharnée à la prise de parts de marché.

Alors que le géant du burger a signé un accord exclusif avec UberEats pour la France avec déjà plusieurs villes activées comme Paris, Lyon, Grenoble et Montpellier (cette semaine Rennes et Lille), son concurrent Foodora vient d’annoncer un partenariat avec le McDo strasbourgeois de la rue des Grandes Arcades. La livraison qui s’étend sur une zone de 800 mètres autour du restaurant permettra aux consommateurs de commander et se faire livrer, en moins d’une demi-heure, et pour 2,5 €, l’ensemble de l’offre McDo : depuis les menus aux sandwichs jusqu'aux boissons et les desserts.

Une collaboration en forme de test, confirme à France Snacking Stéphane Mac Millan, nouveau CEO de Foodora France depuis cet été, alors que l'opérateur annonçait dans son communiqué un déploiement possible à l'issue de ce pilote, dans d’autres restaurants McDonald’s de la capitale alsacienne avant, peut-être, de viser d'autres villes françaises en apportant aux franchisés une alternative. 

Nous avons démontré notre savoir-faire, en accompagnant le franchisé dans ce lancement avec des sets de table qui informaient les clients de ce nouveau service. Le premier service de ce midi a été très concluant et nous sommes très confiants pour la suite. 

Le spécialiste allemand de livraison, détenu par Delivery Hero qui a réussi à lever près de 1 md€ en juin dernier en entrant à la bourse de Frankfort, travaille déjà avec près de 130 restaurants de l’autre côté du Rhin depuis 6 mois.

 Mise à jour le 25/10 à 20h30.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique