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Les Français boudent la pizza

24 Octobre 2017 - 8051 vue(s)
Avec 50 millions de pizzas consommées en moins en 2016, les Français ont négligé le produit au profit d’autres formes de restauration selon l'étude « L’essentiel de la pizza » éditée par Gira Conseil.

Si elle demeure toujours un produit de masse avec 745 millions d’unités englouties par les Français en 2016, la pizza ne fait plus autant recette nous apprend une étude de Gira Conseil sur le marché de la pizza même si l’Hexagone reste, après les Etats-Unis, l’un des plus gros consommateurs par habitant. Il s’est vendu l'an derner 9 % de moins de pizzas qu’en 2015 pour un chiffre d’affaires en recul sur ce segment de 10,89 % à 4,58 milliards d’euros. Le prix moyen de la pizza est en baisse de 2 % à 6,15 € avec une forte chute des prix enregistrée dans les camions-pizza (- 9,1 %) alors qu'il est stable ou en croissance sur une grande partie des autres circuits. L'indice Pizza qui suit l'évolution de la pizza "Reine", affiche une chute de prix de l'ordre de 2,80 % à 9,95 € chez les indépendants alors que le produit connaît une inflation de 5,20 % dans les restaurants de chaîne à 11,29 €. 

Le cabinet spécialisé dans le marketing rappelle que la restauration commerciale domine toujours le marché avec 48 % de parts en volume contre 25 % pour la GMS. Ces deux secteurs sont en régression selon Gira Conseil qui note un produit attaqué par le sandwich ou encore le burger qui ne cesse de gagner du terrain également en restauration assise.  Si le marché de la pizza s’effrite, certains acteurs parviennent à tirer leur épingle du jeu, notamment ceux proposant une expérience client poussée misant sur l’authenticité. 

 giraConseil

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