En s’affichant premier fabricant de pain de mie et de viennoiserie à proposer des produits « responsables » et en signant ses packaging Harrys, « moelleux et responsable », le fabricant veut témoigner de son engagement pour préserver l’environnement. Outre son ancrage local avec 5 usines dans l’Hexagone qui fabriquent 100 % des pains et viennoiseries (hors pains italiens), la société achète 100 % de son blé à des agriculteurs français. Même préoccupation pour le bien-être animal puisque la marque n’utilise plus, depuis 2016, d’œufs de poules élevées en cages et que les dites-poules sont nourries de manière 100 % végétarienne. Harrys a, d’ailleurs, obtenu l’an dernier le Trophée des Œufs d’Or décerné par l’Organisation Internationale CIWF (Campassion in World Farming). Enfin, les recettes sont également plus clean, avec l’utilisation d’huile de colza et d’olive et l’usage de colorants à base d’extraits végétaux tels que le curcuma et le paprika.