La Pataterie passe sous pavillons financier "Verdoso et Smartholding" qui reprennent 100 % du capital de la chaîne qui compte 160 restaurants en France, 2 200 salariés pour 7,5 millions de repas servis. Dans un communiqué, le groupe annonce « avoir pour objectif premier de s’assurer une situation pérenne, en recentrant son activité autour de son métier historique de franchiseur en France ». La direction avait opté pour un dispositif de « prépack cession » qui a permis d’aller vite et d’être efficace, expliquait le Directeur Général Alexandre Maizoué qui évoque "des investisseurs porteurs d’un projet ambitieux et solide, qui () saura fédérer l’ensemble de nos franchisés-entrepreneurs"
C’est donc l’attelage Verdoso/Smartholding qui remporte la partie et qui injecterait, selon nos informations, de l'ordre de 5 M€ pour relancer la chaîne. Il était en concurrence avec d’un côté un groupement composé de Delta Alternative Management et Pléiade et de l’autre du groupe de restauration présidé par Christopher Shafroth, Crescendo Restauration.