L’horizon est dégagé pour la restauration hors domicile si l’on en croit les prévisions de croissance établies par le cabinet NPD pour les 3 ans à venir. Après 4 années de recul (2012-2015), le spécialiste des études de marché enregistre un beau cru 2017 avec une croissance de la fréquentation de l’ordre de 62 millions de visites (+ 0,6 %). Et ce ne serait que le début puisque 111 millions de visites supplémentaires sont pronostiquées en 2018 alors que 2019 devrait être aussi être en progression.
La conjoncture économique, ainsi que les mutations du marché de la restauration influencent la croissance future. Nos données permettent d’identifier des segments performants et d’autres plus fragiles, confrontés au besoin de se renouveler, selon Maria Bertoch Industry Expert Foodservice, The NPD Group
Rien que pour le dernier (le fastfood burger), la croissance serait de 3,5 % avec de belles perspectives pour les années à venir. Une tendance portée notamment par la multiplication des points de vente, l’engouement de la génération millennials pour ces produits, l’arrivée de nouvelles enseignes typées fast casual ou encore la popularité croissante de la livraison en France. Car actuellement, 1 livraison sur 6 comporte du burger pour 1 sur 3 pour la pizza.