Pour une première édition, Karen Serfaty, l’organisatrice a toutes les raisons d’être satisfaite. Avec plus de 4 000 visiteurs, la fréquentation est presque le double de celle prévue et annoncée aux 101 exposants qu’elle avait réunis à la porte de la Villette à Paris sur 4 500 m². Outre d’être parvenu à faire le plein, Food Hotel Tech a réussi à bénéficier d’une fréquentation qualifiée et pointue pas seulement francilienne (46 %).
« C’était un petit salon mais nous avons rencontré les bonnes personnes et de nombreux responsables de groupes et de chaînes Accor, Flo, Buffalo Grill, Les Mousquetaires… », se réjouit Jérôme Vanier, fondateur d’Innovorder qui avait pris un stand au salon.
Pour Lorène Avedikian, responsable Marketing d'IziPass lui aussi exposant, "C'était un salon très professionnel avec une équipe d'organisateurs au top et de nombreux visiteurs qui ont exprimé des besoins très précis".
Des exposants satisfaits comme des visiteurs, ravis de trouver en un lieu une belle partie de l’offre FoodTech du moment mais aussi de pouvoir participer à un riche programme de conférences qui étaient toutes, et à toutes heures de la journée, débordantes de monde. Sans compter que ce premier rendez-vous à taille humaine a réussi à installer dès la première édition, un esprit en combinant professionnalisme, sens de la proximité, de l’hospitalité et de la convivialité avec des espaces de networking et de rencontres.
Ils étaient 10 à postuler aux premiers FHT Awards, Food et Hôtellerie, deux ont remporté les faveurs d’un jury composé d’experts et de journalistes (dont France Snacking). Il s’agit de l’outil de gestion de planning intelligent Skello pour le trophée restauration et le logiciel Cloud de business intelligence pour l’hôtellerie de la société Hotel-Skipper.
La première édition n'a pas déjà fermé ses portes sur un satisfecit général, que l’édition 2 est déjà programmée les 4 et 5 juin 2018 à Paris. Une manière de prendre position dans un calendrier de rendez-vous et salons professionnels nombreux en 2018.
« Cette 2e édition sera encore plus tournée vers les visiteurs à qui nous proposerons de nombreuses surprises. L’idée est de renforcer l’expérience visiteurs », explique Karen Serfaty.
Food Hotel Tech une belle plateforme pour savoir ce qui se passe aujourd’hui et entrevoir ce que sera demain.
Article mis à jour le 12/12/2017