Communauté

Le spécialiste du café N&W Global Vending devient EVOCA

30 Novembre 2017 - 5628 vue(s)
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie internationale de marques, le leader mondial de la production de machines à café professionnelles change de nom et devient Evoca S.p.A. Objectif : renforcer sa position d’acteur majeur dans les secteurs Ho.Re.CA et OCS.

Avec un CA de plus de 400 M€, 8 sites de production, 6 centres R&D et plus de 500 brevets à son actif, le groupe qui vient d’abandonner son nom N&W Global Vending pour Evoca, produit l’une des gammes les plus complètes de machines à café professionnelles du secteur. Fort de 10 000 clients dans plus de 100 pays, le groupe qui avait été baptisé en 2000 N&W, fruit de l’intégration de nombreux fabricants de machines à café, part aujourd’hui sur de nouveaux défis avec un nouvel étendard. « Le café a toujours été au cœur de notre ADN et de notre stratégie d’affaires »,  explique Andrea  Zocchi, PDG du groupe. « Il  s’agit  d’un  marché  attractif,  aux  fondamentaux  historiquement  solides,  mais  aussi  évolutif,  riche  en nouveaux  défis  et  en  opportunités  de  croissance pour notre groupe qui se positionne comme leader global de machines à café professionnelles ».

 «Notre  stratégie  pour  valoriser  notre  image  de  marque s’enracine dans notre passé  et atteint aujourd’hui son plein développement  avec EVOCA. Tournés vers l’avenir, regardant au-delà des frontières établies, nous progressons sur un chemin qui profite à nos clients ainsi qu’à tous nos consommateurs. »

Outre sa présence forte en Ho.Re.Ca et en entreprise avec ses gammes OCS, le  groupe  continuera  de  compléter  son  offre  de  machines  à  café  par  une gamme de distributeurs de snacks et boissons froides. La  nouvelle  marque  EVOCA  renforce  son  positionnement  stratégique  sur  le  marché  du  café  et consolide son identité d’entreprise auprès de ses clients comme de toutes les parties prenantes.

Entre tradition et excellence

La nouvelle marque commerciale « EVOCA » symbolise la tradition et la quête permanente de l’excellence, de la technologie et de l’innovation inscrites au cœur de l’histoire du Groupe.  Une fusion de sa  dimension  internationale  et  une  détermination  à  innover,  signifiées  par  les  lettres « EVO » (pour Évolution), avec les racines italiennes de la société et son patrimoine expresso représentés par  les  lettres  « CA »  (pour  Café).  En  italien  EVOCA  (de  même  que  le  terme  « évoquer »  en  français) signifie « rappeler à la mémoire des souvenirs heureux, susciter des sentiments, stimuler l’imagination et la créativité ». Il communique une sensation relaxante et vivifiante, tout comme une « pause-café » parfaite. Un nom, aux sonorités italiennes, affirmé et robuste mais aussi suave et agréable,  comme un bon café se doit d’être. La  couleur rouge est un signe de l’héritage de la marque, et le grain de café, simple, évoque la force et la croissance.

Croissance organique et externe

La  société  a  actualisé  en  continu  sa  gamme  de  produits,  tout  en  alignant  sa  structure  hiérarchique  et organisationnelle sur les principaux marchés de référence du café.  Depuis l’an dernier, le Groupe a accéléré sa croissance externe à travers une kyrielle d’acquisitions dont  SaGa Coffee, qui exploite les brevets des célèbres marques  Saeco et Gaggia  pour le marché des machines à café professionnelles ; Cafection, fabricant de premier plan de machines à café  en grains pour le marché OCS nord-américain, et enfin Ducale, une société à fort contenu technologique, dont les produits sont axés sur les sites à grands volumes.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique