Pour sa 3e édition parrainée par Gérald Passédat, Food ‘in Sud enfonce le clou et marque son territoire et sa singularité. Tourné avant tout vers le Sud, il est le carrefour de toutes les restaurations du bassin méditerranéen. Avec plus de 100 chefs attendus provenant de près de 11 pays, le salon va mettre en lumière les grandes tendances du marché au travers de nouveaux espaces thématiques pour accompagner les visiteurs dans leur parcours.
A côté des événements de prestige autour des Rencontres Gourméditerranée", de la finale du Trophée Masse ou encore de la finale régionale Sud-Est du Gargantua, le salon a prévu plusieurs zones thématiques. L’Epicerie Fine by Food’in Sud, est un nouveau pôle créé pour regrouper les produits de label, de terroirs et les produits rares tandis que l’espace café accueillera notamment le 11e Championnat de France du café. Sur la nouvelle zone Pizza, se tiendra la sélection du Pizza World Tour, l’étape française du Campionato mondiale della pizza. Quant au snacking, il aura aussi son secteur et son rendez-vous baptisé Snack'in Med qui se tiendra sur l'espace Agora le dimanche 28 janvier de 15 h à 18 h avec conférences et démonstrations en partenariat avec France Snacking, animées par Paul Fedèle.
Après un état du marché de la restauration rapide proposé par Nicolas Nouchi de CHD Expert, Gilles Fumey décryptera les cultures alimentaires du bassin méditerranéen version street food avant de laisser la place à 3 concepts de restauration rapide typés « Sud » : Gallika, Pipo avec sa version VAE et Yaafa dont les fondateurs évoqueront leur parcours et réaliseront des recettes et leurs signatures en live.
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