Melt double la mise à Paris
Communauté 22

Melt double la mise à Paris

19 Janvier 2018 - 3259 vue(s)
Lancé il y a un an à Paris, le concept de barbecue texan Melt double la mise en ouvrant aujourd’hui son numéro 2 rue Legendre dans le quartier des Batignolles. Avec de nouvelles recettes inspirées de la « New School Barbecue » grâce à la présence du chef new yorkais Alexander Smith.

Les carnivores avaient déjà fait de leur premier établissement de la rue Folie Méricourt l’une de leur adresse phare. Il faut dire qu’Antoine Martinez et Jean Ganizate, les deux amis d’enfance à l’initiative de Melt, avaient su soigner leur copie pour leur nouveau temple du brisket, des ribs et autres pulled porks fumés où les viandes sont fumées durant de longues heures à basse température dans la plus pure tradition du barbecue texan. Un an plus tard, fort du succès de cette première unité, ils décident donc de doubler la mise en ouvrant ce vendredi 19 janvier un second établissement au 83 de la rue Legendre. Si la ligne directrice du concept reste fidèle au premier restaurant, les deux acolytes espèrent donner sa propre spécificité à cette nouvelle adresse.

Inspiration "New Scool Barbecue"

Pour ce nouveau restaurant, l’équipe de Melt a repris les locaux de l’ancien restaurant Les Puces de Batignolles pour y proposer une ambiance plus rétro, renforcée par les banquettes et autres chaises rappelant celles des écoliers. Le restaurant de 140 m² au total est ainsi divisé en deux espaces avec d’un côté, face à l’entrée, le comptoir mettant en valeur les fameuses bières Lone Star où les clients passent commande, de l’autre, en suivant l’indication « This Way to Barbecue » la vaste salle de 100 m² et 80 places assises pour consommer sur place. Derrière le comptoir, les clients ont une vue directe sur la grande cuisine ouverte dans laquelle on trouve notamment le four « smoker » et la station de découpe des viandes. Ainsi, aux manettes, on retrouve l’une des pointures du barbecue à Big Apple en la personne d’Alexander Smith (ex Mighty Quinn’s, Surf BBQ et Hometown Bar-B-Que) aux côtés du jeune « Pitmaster » Douglas Herrera. « Nous souhaitions apporter quelque chose de neuf pour cette nouvelle adresse avec une nouvelle carte façon « New School Barbecue » plébiscitée notamment à New-York », raconte Jean Ganizate. Si la technique de cuisson texane par la fumée de chêne reste la ligne directrice, les clients pourront retrouver des saveurs beaucoup plus hétéroclites venues des quatre coins du monde : Vietnam, Mexique, Jamaïque, Maroc… Au menu donc 5 à 6 variétés de viandes, qui peuvent aussi être cuisinées au grill, au charbon de bois pour proposer des alternatives aux viandes fumées. Dans ce quartier animé, Melt a également soigné sa carte de cocktails et de bouchées à partager (Thai Hot wings, Southern fried chicken…) pour séduire en dehors des créneaux de repas.

 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique