Ange fête sa 100e boutique, vise les 200 à 3 ans et prépare sa 1re ouverture au Canada en 2018
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Ange fête sa 100e boutique, vise les 200 à 3 ans et prépare sa 1re ouverture au Canada en 2018

24 Janvier 2018 - 5408 vue(s)
Pour célébrer le cap des 100 boutiques, les fondateurs des boulangeries Ange avaient réuni, aux Terrasses du Port à Marseille, tous leurs partenaires et franchisés, leurs fournisseurs et amis. Un seuil important franchi par la chaîne mi-janvier avec sa franchisée de Belfort Cynthia Pomart. Ange vise les 30 ouvertures annuelles et sortira de l’Hexagone cette année pour s'installer à Québec.

« On ne s’imaginait pas avec mes associés Patricia Gaffet et Patrice Guillois, lorsque nous avons ouvert la première unité à Miramas en 2008, que 10 années plus tard, nous atteindrions la centaine. Et si nous y sommes parvenus, c’est surtout grâce à vous », a expliqué en substance François Bultel cofondateur de la chaîne (103 M€) devant un parterre d’« amis » et de partenaires qui avaient été réunis pour l’événement. Le cofondateur des boulangeries Ange n’a pas manqué d’insister sur les 3 valeurs qui ont façonné le réseau et lui ont permis de devenir ce qu’il est et ce qu'il représente : la qualité, le plaisir et le respect. Un respect tourné surtout vers les personnes et les partenaires qui ont participé à cette aventure, vers les collaborateurs et clients. Mais aussi pour la planète et l'environnement. Car, Ange a cette particularité de travailler depuis 2013 avec une farine issue de blés agréés CRC (Culture Raisonnée Contrôlée) & Agri-éthique (Zéro Pesticide) avec une garantie de paiement du juste prix aux agriculteurs. Un engagement éthique et solidaire que François Bultel n’a pas manqué de rappeler et qui se retrouve à tous les étages de l’entreprise, porté par la totalité des 76 franchisés. Ange se développe, et vite, en adoptant tous les codes de la modernité. Des promos en permanence, des places assises pour se restaurer sur place, une offre de snacking large, des propositions de boissons chaudes mais aussi tout un dispositif digital de fidélisation et de click & collect qui monte en puissance.

Ange

Un nouveau labo en 2018 et une ouverture hors frontières

2018 est clairement placé sous le signe de la poursuite d’un maillage national. « Nous visons les 200 boutiques à 3 ans », a ajouté le co-fondateur d’Ange qui compte bien cette année muscler l’équipe du siège avec de nouvelles compétences. Au programme, également, la construction d’un nouveau laboratoire, d’un centre de formation et d’une boutique « école » nouvelle génération qui sera le modèle des boulangeries de demain. La chaîne tentera aussi une première expérience à Quebec, au Canada, avec le franchisé du sud de la France Hervé Bigeni qui part outre-Atlantique.

Tags : Ange
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