Pour le coup, cette ouverture aura fait du buzz ! Nombreux sont les curieux à avoir bravé la neige et les embouteillages qui paralysent la ville rose pour voir à quoi ressemblait la nouvelle enseigne spécialisée sur le poulet. Le numéro 2 du genre aux Etats-Unis arrive donc en France avec deux ouvertures coup sur coup, d’abord près de Toulouse mais aussi dans quelques jours sur la place de la Comédie à Montpellier.
Le bâtiment solo, situé très précisément à Roques sur Garonne a été inauguré ce midi par les représentants américains de la marque aux côtés de Loïc Bernard à la tête de Lodarest, le franchiseur en France de Popeyes Louisiana Kitchen, de Mélanie Guignard du marketing et de Siddi Grégory au développement. Il a accueilli ses premiers clients, ce jour à midi, sur des notes de jazz des Bawling Cats de la Nouvelle Orléans. Le restaurant se déploie sur 350 m² avec 90 places assises et une centaine en terrasse. A leur arrivée, les clients peuvent commander surtout du poulet avec os type Bone-in (cuisses et hauts de cuisse), sans os type Boneless (nuggets, strips…), en format solo, burger, wraps… agrémentés de frites, de Mashed potatoes avec sauces gravy, d’onion Rings ou de caesar salade. Pour l’offre seeafood, une singularité de la marque qu’on retrouve de l’autre côté de l’Atlantique « ce sera dans un deuxième temps lorsque nous aurons bien calé les filières courtes et françaises comme nous l’avons fait avec le poulet, les légumes et les buns 100 % français », explique Loïc Bernard qui détient la franchise de la marque en France.
La particularité de Popeyes Louisiana Kitchen ce sont ses recettes, aux racines cajun et créoles, épicées de poulet mariné 12 h d’inspiration Nouvelle-Orléans qui lui ont permis de séduire les américains et de compter aujourd’hui près de 2 700 restaurants dans le monde.