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Lesieur Professionnel lance sa Brigade du Goût

15 Février 2018 - 3552 vue(s)
Avec un logo légèrement retouché, une dimension professionnelle plus affirmée et une gamme de marques forte et expertes, la division Food Service de Lesieur, filiale du groupe Avril, veut confirmer sa présence et ses différences sur le marché porteur de la RHD sur les segments des huiles et des condiments.

La restauration se porte bien et même de mieux en mieux avec une croissance des dépenses de 2,1 % et des occasions de 1,6 %. Un marché bien orienté et porteur sur lequel Lesieur Professionnel, via ses marques expertes en cuisson et assaisonnement Frial, Puget, Isio 4 et Lesieur professionnel, compte bien surfer. Et d’ailleurs, avec des ventes en croissance de 3,7 % en volume (87,37 ML)  et de 1,2 % en valeur (100 M€), la dynamique est forte et les ambitions grandes. « Nous avons une stratégie de différenciation qui passe par la qualité, la performance et le service qui justifient un prix », explique Christophe Delnatte, Business Unit Managing Director de Lesieur qui compte bien renforcer encore davantage la signature professionnelle, devenir l’acteur référent en RHF pour les solutions d’assaisonnement et de cuisson tout en faisant croître la catégorie.

3 innovations pour porter la croissance en CHR

Pour accompagner le quotidien des restaurateurs et les aider à proposer à leurs clients les meilleures solutions, il a choisi de valoriser ses 4 marques au sein de la signature « la Brigade du goût ». Chacune proposant son univers expert, ses recettes et ses packaging adaptés aux usages en cuisson et assaisonnement. Plusieurs innovations lancées en 2018 devraient porter les ambitions et la croissance de la division professionnelle : une nouvelle sauce Algérienne, une 21e référence qui manquait à l’assortiment California et qui apporte une touche ethnique avec son goût d’oignons cuisinés, de tomates relevées d’une pointe de piment de Cayenne en 970 ml. Autre nouveauté dans cette gamme, 4 formats de sauce en 485 ml viennent s’ajouter aux formats habituels pour s’adapter aux besoins des professionnels : la moutarde, le ketchup, la mayonnaise et le barbecue. 

« Le format est tout à fait adapté à l’usage quotidien avec un flacon transparent qui permet un suivi du niveau ou encore un bouchon qui se visse et se dévisse très facilement » 

Enfin, du côté des huiles, Lesieur Professionnel revendique son origine France avec sa nouvelle Huile 3 en 1 alliant colza, tournesol et oléisol. Produite totalement en France du champ à l’assiette, cette huile répond à tous les usages sans huile d’arachide ni de soja : l’assaisonnement comme la friture et la cuisson. Riche en Oméga 3, elle combine nutrition et praticité. Le bidon de 10 L dispose d’un large goulot permettant un versage rapide et dosé, sans à-coups et une poignée qui le rend facile à manipuler.

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