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Arla Pro. la nouvelle voie lactée 100 % dédiée RHD

1 Mars 2018 - 4862 vue(s)
Dans le cadre d’un lancement européen, le groupe coopératif scandinave Arla Foods vient d’annoncer la création d’une 5e marque dans son portefeuille, cette fois-ci spécifiquement destinée à la restauration hors domicile : Arla Pro. Après les Anglais et les Danois, les cuisiniers français de toutes les restaurations pourront ainsi compter sur une première gamme de produits laitiers sains et naturels, composée de 23 références de fromages, beurres, crèmes et laits.

Si le lancement officiel est programmé au Festival Omnivore de la Jeune Cuisine du 4 au 6 mars, pour autant Christophe Babut, Directeur Général France d’Arla Foods, aux côtés de son équipe, vient de dévoiler en avant-première ses ambitions pour la toute nouvelle marque qui part à la conquête de la restauration hors domicile à partir d’avril.

« Avec l’héritage et les valeurs de notre groupe, son engagement pour la qualité et l’environnement, nous apportons de la nouveauté au marché à travers des produits sains et naturels via une gamme qui se compose de 23 références ».

 

ChristopheBabutArlaFoods

Il faut dire que même si la coopérative suédo-danoise, dont l’histoire a débuté il y a plus de 130 ans est aujourd’hui un géant mondial des produits laitiers et 2e acteur européen avec près de 12 700 éleveurs-coopérateurs, 14 milliards de litres de lait produits (c’est le 1er producteur mondial de lait bio) et 10,3 md€ de CA via ses marques Arla, Lurpark, Castello et Puck, elle n’en demeure pas moins très engagée. En effet, Arla Foods réserve à ses coopérateurs une place centrale et garantit la meilleure valorisation du lait assortie d’une vision sociale et d’une promesse alliant qualité et naturalité avec des produits sans additifs de synthèse, des vaches nourries sans OGM… et une philosophie clairement orientée clean label.

Arla Pro. sur internet le 3 mars

Si jusqu’alors Arla Foods France c’était principalement 4 marques et 100 M€ de chiffre d’affaires (principalement en MDD en retail) dont 35 % en restauration via notamment la marque Valmartin dédiée au monde des pizzaïolos, le directeur général vise, avec Arla Pro. les 15M€ d’activité en 2018 et 25 M€ à 5 ans. Pour cela, il compte bien s’appuyer sur les principaux distributeurs et grossistes chez qui les cuisiniers de toutes les restaurations pourront trouver une gamme de 23 références élaborées avec des chefs dont de l’Emmental extra fondant, de la Mozzarella filante, du bleu danois, du cheddar 100 % british mais aussi du cream cheese, du beurre doux, des crèmes cuisine UHT, du lait bio… De quoi satisfaire tous les besoins des professionnels de la cuisine avec des conditionnements et des formats adaptés notamment pour les fromages (râpés, en tranches, à tartiner, en blocs...) . Et pour démontrer que la nouvelle marque s’adresse à tous les cuisiniers et chefs, Arla Pro. a choisi le Festival Omnivore pour faire son entrée. Pour porter ses couleurs, elle a retenu de jeunes cuisiniers, le chef Justin Brohm à la tête de deux établissements parisiens le Sourire Restaurant et le Sourire Bar à tapas ainsi que Jennifer Taieb, qui a monté La Mesure Traiteur de chef à domicile, qui seront ses ambassadeurs à traves 3 master-class. Arla Pro. lancera aussi le 3 mars prochain son site internet 100 % dédié à la restauration hors domicile. 

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