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Le glacier Louise repart en franchise avec un nouveau concept point de vente

28 Mars 2018 - 10216 vue(s)
Nouveau design, nouvelles offres, nouveau modèle de développement, le concept de glaces artisanales Louise, émanant de la Compagnie des Desserts, entend donner un nouveau coup d’accélérateur à son développement.

La présence du concept glacier « clé en main » Louise sur le salon Franchise Expo Paris, qui se tient en ce moment à la Porte de Versailles vient appuyer les ambitions de développement d’une enseigne, créée par le spécialiste des glaces en restauration, La Compagnie des Desserts, qui compte déjà une cinquantaine de points de vente, kiosques et boutiques confondus. Elle marque surtout un virage fort dans la stratégie de la marque qui venait ici présenter son tout dernier format de point de vente.

« Nous présentons ici notre tout nouveau concept point de vente voulu pour renforcer notre positionnement sur  « La Gourmandise à la française » », précise ainsi Stéphany Fressard, Directrice de la communication.

Le design coloré et rafraichissant est ainsi signé de l’agence Carré Noir qui s’est amusée à des réinterprétations des codes bleu-blanc-rouge en version patchwork de couleur. Ce nouveau modèle coïncide également avec la volonté de changer de modèle de développement, autrefois cantonné à la concession de marque, en privilégiant désormais la franchise pour asseoir l’enseigne.

De nouvelles offres glacées signées par le M.O.F. Philippe Urraca

La volonté est donc de renforcer son image en développant une véritable identité de marque. Cela passe par un nouvel assortiment de parfums avec des recettes signées de la référence Philippe Urraca. Au total, les franchisés, en fonction du point de vente, pourront venir piocher parmi les 44 parfums disponibles. Des classiques bien sûr, de sorbets bio mais aussi des saveurs s’appuyant sur les saveurs des régions comme le palet breton ou la glace tropézienne que le partenaire franchisé pourra venir typer en fonction de son implantation. Des photos témoignages viennent d’ailleurs illustrer ce positionnement.

Un geste signature pour se différencier de l'offre glacée existante

Cela passe aussi, à l’instar de ce qu’ont pu initier d’autres concepts glaciers, par le développement d’un « geste signature » Louise Les Glaces, très spécifique. Les cornets peuvent ainsi être préalablement nappés au choix de chocolat noir, chocolat au lait-noisettes ou d’une sauce aux fruits rouges avant d’être plongés dans des éclats d’amande, de meringue ou encore de pistache…
Pour ce nouveau concept, l’offre complémentaire a également été renforcée avec des boissons frappées, des citronnades maison mais aussi pour les plus gourmands (ou les jours d’intempéries) de crêpes, ou autres briochées toastées et nappées revisitant « à la française » les habituelles propositions de gaufres.
Si une 1re boutique au nouveau design est espérée en succursale dès cette année à Paris ou à Lyon, l’objectif sera d’ouvrir une dizaine de points de vente d’ici à fin 2019.

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