Sourcer, animer et distribuer une collection de marques triées sur le volet mais aussi incuber, co-construire et accompagner des jeunes pousses dans leur projet de A à Z, telle est l’ambition du nouveau distributeur Food District. Son fondateur Franck Manifacier n’est pas inconnu du milieu puisqu’il a été à la tête de Supergroup avant de diriger Fresh Food Village ; il mise sur une vraie expertise du monde du snacking en attente de solutions de rupture innovante, en boisson comme en food. « Aujourd’hui nous voulons, avec Food District accompagner les jeunes entrepreneurs depuis la naissance de l’idée jusqu’à sa commercialisation sur toutes les étapes du projet en leur apportant toute notre expertise du secteur mais aussi en mettant à leur disposition un paysage de compétences apportées aussi par mes associés ». En s’entourant de 4 pros du marketing, du développement, des finances et du design : Marie-Briquet, Luc Demeestere, Lyonel Meyer et Jean-François Moulin, Franck Manifacer, le fondateur de Food District compte bien installer un modèle inédit et unique sur le marché.
Pour ce lancement, 9 marques ont passé le filtre sélectif du distributeur en entrant en portefeuille soit dans la famille Brand Collection (exclusives ou pas) comme les thés UMA, Mojithé, la boisson fonctionnelle Matahi mais aussi la bière La’typique, les barres Somerset, les snacks à base de Chanvre Gryö, les biscuits bio, végans et sans gluten Flocon, soit sous forme de partenariat. En l’espèce, Food District a noué un accord avec Future Brands, la toute nouvelle cellule d’incubation de PepsiCo France qui propose pour le moment Pure Leaf et Naked mais qui a pour vocation à ajouter de nouvelles marques, toutes distribuées entre autres par Food District.
Ce dernier qui compte bien aller plus loin avec certaines start-ups en entrant au capital, dispose d’une plateforme de stockage hébergée chez son partenaire logistique Stef à Athis-Mons en bi-température qui permet de livrer partout en France en A pour C et A pour B à Paris.