Tous les feux sont au vert en restauration en Europe et bénéficient d'une reprise de fréquention selon The NDP Group.
et 8 % lors du petit-déjeuner - selon The NPD Group qui pointe sur la destructuration des repas dans le changement de comportement des consommateurs et des offres à établir en corrélation en restauration.
et 19 % de la fréquentation ont lieu l'après-midi et en afterwork selon The NPD Group.
Numéro 2 des préférences de la population après les restaurants et brasseries juste devant les distributeurs automatiques et la proxi, selon Kantar WorldPanel.
soit + 12,2 % comparé à 2014 et plus de 25,2 % de petits-déjeuners sont pris hors domicile comparé à 2014 selon Kantar WorldPanel.
soit plus de 400 unités Healthy en France en 2017 et 700 K€ le CA moyen d'un restaurant Healthy en France selon CHDExpert
et à égalité, 66 % sont inquiets face à la sécurité alimentaire et à l'innocuité des aliments selon Kantar WorldPanel.
En deuxième place, on trouve l'épicerie sucrée qui représente 20 % de l'offre selon Food Service Vision
et l'expert de souligner que 60 % des consommateurs attendent une offre proposant des produits locaux en restauration - Food Service Vision
tout comme 75 % autres créent un itinéraire pour se rendre dans un établissement sur mobile et 46 % ont déjà réservé une table au restaurant via leur mobile selon CHDExpert.
1/Avoir une offre personnalisée, sur mesure et customisée ; 2/Se sentir bien et considéré ; 3/Avoir accès à des solutions digitales qui apportent plus de praticité, des services et des offres simplifiées. selon l'étude le digital sur mobile de CHDExpert.
Si bien que 72 % n'hésitent pas à changer de marque si elle ne correspond plus à "leurs valeurs"... Selon le rapport "La Promesse Augmentée" par Linkup Factory.
Le congrès du Snacking est organisée en partenariat avec Bridor, Metro Cash and Carry France, Autogrill, California Almonds, Crisalid, Pepsico France, Gault et Frémont et Enodis que nous remercions chaleureusement ainsi que tous les experts et les intervenants qui ont contribué au succès de cette neuvième édition. Nous vous donnons, d’ores et déjà, rendez-vous l’année prochaine pour la 10e début juin ! Stay tuned !
Si vous souhaitez utiliser ces chiffres et ces données, veuillez mentionner qu'elles sont issues du 9e Congrès du Snacking 2018 et les sources dont elles sont issues en rappelant le cabinet ou les experts qui les ont produites.
Si cet article vous a été utile, et nous l’espérons, n’oubliez pas de le commenter ou de nous poser les questions qui vous sont chères et de le partager avec votre communauté !