Communauté

Le Marché du Lez de Montpellier, nouveau hot-spot du food-truck

20 Juin 2018 - 6922 vue(s)
Le Marché du Lez joue la carte de la street-food en installant à l'année une dizaine de food trucks sur cette petite place de village. Un véritable food-court à ciel ouvert !

Le week-end dernier marquait le lancement officiel de ce nouvel espace street food, intégré au nouveau Jardin du Lez de Montpellier, et inauguré à grand renfort de concert et autre diffusion de matchs de la Coupe du Monde. Le projet est séduisant puisqu'il prévoit l'intégration de 8 food trucks sédentaires et 2 concepts trucks au sein de ce nouveau lieu de rendez-vous, revisité avec place du marché, jardin, halles, pôle immobilier avec également des espaces d'animation comme des terrains de pétanque, skatepark et autre pumptrack.

Une offre nomade très large

Ouverts toute l'année, 7 jours sur 7, de 8 h à minuit (jusqu'au 15 septembre - horaires d'été), ces véhicules dédiés à la restauration nomade s'installent ainsi autour d'une grande terrasse commune de 250 places assises (sans compter les transats !). L'offre alimentaire proposée se veut suffisamment large et complémentaire avec une sélection de food trucks, pensée pour séduire tous les types de publics. Au menu, les clients auront ainsi le choix entre les saveurs latino-américaines de The Tacos Station by El Cactus, les burgers de Mother Trucker, les croque-monsieur de Jean Le Croquant, l'asian food de La Cantine du Mékong, les grillades signées des Vedettes du Lez. Pour accompagner tout cela, Au Vin Diu proposera du vin bio avec également sandwichs, planches et tapas. Aux Copains d'Abord centre son offre autour du coffee & salad shop tandis que Hyoga by Glacier Catalan mise sur une carte sucrée de glaces, crêpes et gaufres. Enfin, deux concepts trucks viennent compléter cette offre alimentaire avec L'Estafette by Couture, de L'Agence Couture, qui met en scène un espace de vente éphémère louable à la semaine pour présenter ses créations, et Jaja La Fouine, un Fripes Truck installé à l'année. De nombreuses animations événementielles viendront donner de la vie à ce nouveau complexe, notamment durant ce premier été de lancement.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique