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Deliveroo lance sa Marketplace+ pour accueillir les restaurateurs avec leurs livreurs

27 Juin 2018 - 3488 vue(s)
L’opérateur britannique de livraison de repas vient d’annoncer le lancement de son nouveau service Marketplace+ qui permettra aux restaurateurs qui disposent de leur propre flotte de livreurs, de rejoindre la plateforme de Deliveroo.

La guerre fait rage du côté des plateformes d’intermédiation. Et Deliveroo en donne encore la preuve en avançant sérieusement ses pions notamment sur les terres de Just Eat. En effet, il vient de lancer en France (comme au Royaume-Uni et aux Pays-Bas), son nouveau service Marketplace+, une véritable opération séduction à destination de tous les professionnels disposant de leur propre flotte de livreurs en France en leur proposant de rejoindre leur réseau fort aujourd’hui de 9 300 restaurants en France.  Comme le précise Deliveroo, cette nouvelle offre devrait permettre aux restaurateurs de renforcer le dispositif de livraison pour répondre à la demande croissante des consommateurs, en proposant notamment une livraison plus rapide (moins de 30 mn) et une plage horaire plus importante, grâce à la flotte de livreurs Deliveroo.

Deliveroo a toujours cru en l'importance d'apporter aux clients des plats étonnants au moment et à l'endroit de leur choix, Hugues Décosse, DG de Deliveroo France. 

Le spécialiste de la livraison argue de nombreux avantages pour les restaurateurs locaux dont l’amélioration de l’expérience clients grâce à un suivi en temps réel, de nouveaux clients pour les professionnels partenaires avec une hausse de trafic et de la visibilité sur la plateforme qui bénéficiera à tous. L'opérateur confirme un taux de commission négociable avoisinant les 10 % contre 20 à 30 % pour les restaurants ne disposant pas de livreurs. De son côté, ce nouveau service permettra à Deliveroo, présent aujourd'hui dans 150 villes en France, d’accroître d’emblée le nombre actuel de restaurants en passant de 4 000 à 5 000 mais aussi d’ouvrir sa zone de trafic. Il annonce être en mesure d’atteindre, d’ici un an, 2,5 millions de foyers supplémentaires à ajouter aux 5 millions déjà couverts, soit 1 foyer sur 4 en France.

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