Aujourd’hui à la tête d’un groupe prospère d’une quinzaine d’établissements (Factory & Co, Pepperico) qui a réalisé l’an dernier pas moins de 14 M€ de CA et aligne près d’une quinzaine de nouveaux projets d’ouvertures, Jonathan Jablonski n’a pas oublié le rôle majeur joué par le Leaders Club France dans son ascension. Lorsqu’il découvre l’association en 2005, à peine sorti de son école de commerce, il trouve, comme il dit « une famille bienveillante » qui l’a accompagné ou lui a ouvert son réseau. Entre autres Guy de Soucy (aujourd’hui chez Whiterock) ou encore Robert Petit (maintenant chez Menilcook aux côtés de Thierry Marx) qui vont le soutenir et l’accompagner dans son développement. Des mains tendues qui ont toujours été dans l’ADN de l’association et de ses membres composés surtout de restaurateurs mais aussi d’industriels, d’équipementiers, de prestataires…, au service de tous mais surtout des nouveaux entrepreneurs. « Tout au long de sa vie professionnelle, on a besoin de stimulations, de nouvelles idées, d’encouragements pour rester à la pointe ». C’est dans cet esprit que l’ensemble des présidents qui se sont succédé, se sont efforcés de faire du « Leaders », cette plateforme de rencontre, d’échange, de partage, d’information unique en son genre en France comme à l’étranger.
Au leaders, on construit des amitiés et des relations humaines.
Initié à l’origine par une bande de copains dont beaucoup étaient aussi à l’époque patrons de grandes chaînes, le Leaders Club a entamé sa mue pour rester plus que jamais, le porte-drapeau et l’interlocuteur privilégié de toutes les restaurations d’aujourd’hui qui bougent. En témoignent les toutes dernières initiatives lancées en 2017 et 2018 comme le programme de Coaching Leaders You ou encore les espaces collaboratifs baptisés les Apéros Leaders You placés sous le signe du partage d’expériences. L’heure est aujourd’hui de renforcer aussi bien l’aura de l’association que son rôle moteur lors des grands événements professionnels, en dehors des Palmes de la Restauration et de ses rencontres régulières mensuelles. Ce fut le cas récemment dans le cadre du partenariat Sirha Green/Leaders Club avec l’organisation des premières Palmes Green. Pour ce faire le nouveau président a musclé son équipe aux côtés des membres du bureau dont le trésorier Guy de Soucy, le secrétaire général Nicolas Bergerault (Atelier des Chefs) et la représentante des partenaires officiels Carole Bonnefoy (Terrazur). Frédéric Loeb (Loeb Innovation) a été nommé Senior vice-président Tendances & Innovations, Aurore Bégué (Chain 33, ODeck, Manko), vice-présidente Marketing et Communication, Grégory Clément, vice-président Chaînes & Franchises et David Lebreton, vice-président, Jeune Restauration. « Nicolas Riché a réussi le pari d’initier la version 3.0 du Leaders Club en le rajeunissant (), je prends l’engagement, avec mon équipe, de l’asseoir et de faire de ce Club, un outil incontournable au cœur du réacteur du Food Service, dans un esprit communautaire et international ».