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Engagements responsables, Orangina Suntory veut récolter les fruits

25 Juillet 2018 - 4389 vue(s)
Le leader des boissons aux fruits en France, Orangina Suntory France, renforce ses engagements responsables en collaboration avec ses fournisseurs.

En collaboration avec ses fournisseurs de fruits récoltant sur l’ensemble de la planète, le spécialiste du secteur des boissons a annoncé des mesures fortes visant à garantir un approvisionnement plus responsable. La filiale française appartenant au groupe japonais Suntory a ainsi été à l’origine d’un Guide de bonnes pratiques, aujourd’hui approuvé et signé par la totalité de ses partenaires. Concrètement, de la ferme familiale à la grande plantation, des tropiques aux vergers normands, les partenaires d’Orangina Suntory France s’engagent à ne sélectionner exclusivement que des variétés de plants non OGM qui permettent de concilier quantité de jus et qualité gustative des fruits.  Les fruits sont ainsi cueillis à maturité avant d’être pressés autant que possible dans les 24 heures qui suivent la récolte afin de conserver l’intégralité des saveurs.

Des partenaires et fournisseurs engagés

Afin de préserver les ressources naturelles et la biodiversité locale, Orangina Suntory France entend oeuvrer en étroite collaboration avec ses fournisseurs à l’amélioration continue des pratiques pour une agriculture raisonnée. Dans cette optique, les partenaires s’assurent que les agriculteurs avec qui ils travaillent, veillent à la bonne santé des cultures en optimisant l’utilisation des intrants et des traitement phytosanitaires au profit de moyens de lutte biologique. De la même manière, ils privilégient l’usage d’engrais naturels afin de minimiser l’usage des produits d’origine chimique. Chaque fournisseur s’engage aussi à préserver les ressources en eau en luttant contre son gaspillage en s’adaptant aux besoins réels des plants grâce à un pilotage de précision et des outils dédiés pour les guider et en matière d’irrigation raisonnée.

Réduire de 33 % les quantités d'eau utilisées par litre de boissons produite

Pour diminuer leur enpreinte carbone, les partenaires d’Orangina Suntory France s’engagent à mettre progressivement en place des actions visant à améliorer leur efficacité énergétique et à réduire des émissions atmosphériques. Premier gros chantier, l’économie d’eau utilisée avec un objectif 2020 de réduction de 33% d’eau par litre de boisson produite (versus 2006). L’entreprise sollicite également ses fournisseurs afin de lutter contre le gaspillage de l’eau en maîtrisant son utilisation pour leurs propres pratiques industrielles. Enfin, Orangina Suntory France a créé un «Code de bonne conduite» afin d’harmoniser certaines pratiques qui lui semblent essentielles. L’entreprise encourage ainsi ses partenaires à aller au-delà des obligations réglementaires et ainsi inscrire l’éthique de travail comme une valeur essentielle

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