Sodexo s’installe à la tour Eiffel avec Thierry Marx et Frédéric Anton
Communauté 47

Sodexo s’installe à la tour Eiffel avec Thierry Marx et Frédéric Anton

22 Août 2018 - 3995 vue(s)
La concession de la restauration de la tour Eiffel a été attribuée au groupe Sodexo. Aux commandes de la brasserie du 1er étage et du snacking, ce sera Thierry Marx tandis que Frédéric Anton s’installe au Jules Verne. Evincé, Alain Ducasse qui officiait depuis 10 ans aux cuisines de la dame de fer avait déposé cet été un référé qui vient d'être rejeté. Il va se pouvoir en cassation. .  

La société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete) a choisi !  A l’attelage Elior-Alain Ducasse, elle a préféré le projet de Sodexo Sports et Loisirs avec son binôme de chefs 5 étoiles Thierry Marx-Frédéric Anton à qui elle a confié pour 10 ans, l’exploitation des activités de restauration. Le projet de Sodexo a séduit la Sete par son originalité, son caractère innovant et durable mais aussi ses engagements phares dans sa démarche responsable et sociale. Alors qu’Alain Ducasse contestait ce choix, invoquant un conflit d’intérêt concernant le cabinet en charge de l’appel d’offres (Nova Consulting), le tribunal administratigf de Paris a rejeté, le 22 août, sa demande en référé. Excelsis, regroupant les deux groupes Elior et Ducasse, va se pouvoir en cassation devant le conseil d'Etat, a indiqué la société par la voix de son avocat suivi d'un recours en contestation de validité du contrat auprès du tribunal administratif de Paris. 

Un projet social et durable

Tandis que le prestigieux restaurant du 2e étage, sera pris en charge par le triple étoilé et Mof Frédéric Anton qui officie au Pré Catelan, la brasserie du 1er niveau, au même titre que les points de restauration rapide présents sur le parvis et à l'étage seront gérés par le Thierry Marx. Le chef évoque une cuisine audacieuse et saisonnière. « En tant qu’artisan, ma mission consiste à donner de la mémoire à l’éphémère, à transmettre des émotions par le goût ».

Ma cuisine utilisera des produits d’artisans locaux, avec une réduction des déchets tout en restant une source de plaisir et un souvenir aussi durable que pourra être celui de la visite de la tour Eiffel.

Comme le précise Sodexo dans son communiqué, l’innovation a été un marqueur fort de cette offre saluée à l’unanimité par le conseil d’administration de la Sete tout comme sa démarche responsable et sociale pour valoriser les hommes mais aussi l’artisanat français, la cuisine locale et le zéro déchet.  La création d’une guilde est au programme qui fédérera un réseau d’artisans de bouche aux savoir-faire remarquables. Elle invitera les visiteurs à découvrir et goûter pâtisseries, boissons, pains et charcuteries des meilleurs artisans franciliens et porteurs du label « Fabriqué à Pairs ».

 

Remise à jour le 24/8/2018

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique