Communauté

Lagardère s’empare du groupe de restauration américain HBF

24 Août 2018 - 2667 vue(s)
Le groupe français spécialisé dans le foodservice et le "Travel Essentials" s'est emparé du groupe de restauration américain Hojeij Branded Foods (HBF). Il devient du même coup, le 3e opérateur sur le marché nord-américain.

Belle prise pour le groupe d’Arnaud Lagardère qui vient d’acquérir pour 330 M$ (soit 286 M€), 100 % du capital du groupe américain de restauration dans les aéroports, Hojeij Branded Foods. Le groupe américain exploite aujourd’hui 124 bars et restaurants en Amérique de Nord dans 38 aéroports (225 M$), principalement via des marques en franchise (PF Changs, Popeyes, The Plant...), des partenariats avec des chefs (Cat Cora, Jeff Varasano, G. Garvin...,) ou encore sa marque propre de bars à vins Vino Volo rachetée en 2017.

Cette acquisition permet à l'antenne nord-américaine de Lagardère qui pesait jusqu'alors 800 M$ (dont 100 M€ en foodservice), Paradies Lagardère, de devenir le 3e opérateur du travel retail et de la restauration outre-Atlantique avec près de 1,1 md$ de CA proforma, sous les activités Travel Essentials et Foodservice. Le groupe français a multiplié les succès cet été en gagnant 2 appels d'offres, l'un aux Pays-Bas (28 unités à la marque Smullers) et sur Malaga (4 unités dont Giraffe et Costa). 

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique