C’est une acquisition de choix pour IK Investment Partners, entré au capital de manière majoritaire du groupe Mademoiselle Desserts en mai dernier, et qui signe ici le rachat d’une société référente dans la fabrication de spécialités pâtissières surgelées. Fort de près de 25 ans d’expérience, Michel Kremer avait développé, au sein de son entreprise fondée à Argenton-sur-Creuse, une gamme de 300 produits issus des savoir-faire pâtissiers iconiques français.
Le fondateur quitte ainsi ses fonctions tandis que son fils Guillaume, qui codirigeait la société avec lui depuis plusieurs années rejoint le Comex de Mademoiselle Desserts. « Le projet proposé par Mademoiselle Desserts m’a semblé être le plus pertinent vis-à-vis de la stratégie de PMK. Je suis convaincu que ce nouvel actionnaire contribuera très positivement au développement de l’entreprise en France et à l’international tout en respectant notre culture et l’ancrage local de la société », explique ainsi Michel Kremer.
"Nos gammes et savoir-faire se complètent idéalement. Pour les deux sociétés ce rapprochement semblait naturel et logique", Didier Boudy, Président, Mademoiselle Desserts.
Pour Mademoiselle Desserts, qui compte 9 sites de production (5 en France, 3 en Angleterre, 1 aux Pays-Bas) et emploie 1 400 personnes, ce rapprochement avec Pâtisserie Michel Kremer (PMK), qui vendait ses produits aux distributeurs, grossistes ainsi qu’aux grandes chaînes de distribution confirme une volonté de croissance et de s’affirmer encore davantage comme un incontournable du marché. Son président, Didier Boudy, a d’ailleurs insisté sur les synergies entre les deux entreprises : « Pâtisserie Michel Kremer et Mademoiselle Desserts partagent l’essentiel de leurs valeurs fondatrices : qualité produit, innovation, service client, valeurs humaines. Nos gammes et savoir-faire se complètent idéalement. Pour les deux sociétés ce rapprochement semblait naturel et logique. »