Plus rien ne l’arrête, Deliveroo tisse à vitesse grand V une toile qui n’en finit pas de couvrir tous les segments. Il annonce aujourd’hui, le lancement de trois nouveaux services sur-mesure auprès des entreprises. Tout droit venue d’Australie où le service est testé avec la chaîne Quest Apartment, l’offre « Room Service » arrive en France. Les voyageurs n’auront plus qu’à commander le repas de leur choix via leur hôtel pour être livrés en moins de 30 mn. Une proposition qui risque fort de reconfigurer la restauration d’hôtel qui, pour de nombreux établissements est toujours restée un « mal nécessaire ».
Autre piste et non des moindres, l’événementiel pour les opérations de grande envergure. Après avoir été le traiteur du plus grand championnat de course de drones au monde an août dernier et en passe d’organiser pour la première fois l’activité traiteur d’un mariage en décembre à Londres, Deliveroo for Business est déjà sollicité par les entreprises pour leurs soirées de Noël. Enfin, 3e voie, les Paniers de fruits et snacks sains qui pourront bientôt être livrés régulièrement dans les entreprises.
Nous avons pu voir les clients de Deliveroo for Business réinventer la façon dont ils voient les repas au travail, devenus un outil de fidélisation des employés, Juan Diego Farah, directeur monde de Deliveroo for Business.
Comme le souligne Deliveroo dans un communiqué, les entreprises ont des besoins de services différents et notamment la livraison nocturne de repas. Plus de 55 % des commandes (10 % de plus qu’en 2017) Deliveroo for Business sont passées après 20 h, par des personnes qui travaillent tard comme les entreprises de services financiers, les banques et les professions libérales. Parmi les cuisines les plus appréciées, le healthy et le végétarien, suivies du sushi et du burger.
En France, Deliveroo annonce être présent dans 200 villes et agglomérations, travailler avec 6 000 restaurants et 10 000 livreurs partenaires.