FoodTech

Amazon pourrait miser sur le snacking dans ses 3 000 magasins prévus à 3 ans

21 Septembre 2018 - 2513 vue(s)
Selon l’agence Bloomberg, le leader de ecommerce aurait l’ambition d’ouvrir pas moins de 3 000 magasins Amazon Go à fin 2021. Le format ne serait pas encore arrêté mais pourrait passer par la restauration rapide.

Avec plus de 3 000 magasins au programme à 3 ans, on peut dire que l’annonce d’Amazon n’est pas passée inaperçue. Selon les informations de l’agence de presse Bloomberg, un tel développement la projetterait parmi les plus gros réseaux de convenience store en concurrence frontale avec la chaîne 7-Eleven. Pour autant, relate l’agence, le format ne serait pas encore arrêté. Ce pourrait être sur le modèle des premières unités sans caisse, qui proposent toute une panoplie de produits d’épicerie, boissons et produits frais. Mais l’autre option envisagée serait de rapprocher le modèle des chaînes fast casual de restauration en food to go, de type Prêt à manger en conservant le principe du libre-service suivi par caméra avec facturation automatique sans passer par une caisse. Toujours selon les informations non confirmées par Amazon, ce dernier voudrait aller vite avec une dizaine de points de vente déjà dans les tuyaux pour la fin 2018 puis une cinquantaine dans le métro dès l’an prochain. Gageons que si l’option « snacking » était retenue et passait l’Atlantique, le géant de Seattle viendrait sérieusement bousculer le commerce de proximité et les chaînes de restauration urbaines qui se livrent déjà une vive concurrence. 

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