L’agence de notation et de labellisation du transport, TK’Blue Agency remettait ses premiers Trophées du Transport Ecoresponsable 2018 lors d’une cérémonie qui se déroulait le 17 octobre dernier à Marseille. Une initiative destinée à récompenser les acteurs du transport, engagés pour la promotion de la dimension RSE de la chaîne de transport. A cette occasion, le grossiste dédié aux professionnels de la restauration, METRO France a reçu le prix spécial du Jury, le prix de l’engagement responsable, pour ses actions RSE. Parmi les nombreuses initiatives menées par l’entreprise et pour lesquelles elle a été récompensée : l’inauguration d’une plateforme francilienne pour optimiser les tournées et donc limiter l’impact des livraisons urbaines (diminution de 15 % des rotations de véhicules), le passage au gaz naturel comprimé de 100 % des véhicules livrant les entrepôts parisiens, l’expérimentation de porteur 13 tonnes électrique en 2018, l’engagement RSE allant au-delà du transport (gaspillage alimentaire, promotion des filières courtes et responsables…), la publication d’un rapport RSE annuel incluant la notation TK’Blue.