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Veith Adelmann prend les commandes de Rational France

6 Novembre 2018 - 3109 vue(s)
Le groupe Rational a nommé un nouveau directeur général pour piloter le projet de fusion des deux marques Rational et Frima en France. Il aura pour but d’encadrer ce projet qui permettra au groupe de consolider sa position de leader en répondant encore plus efficacement aux besoins du marché.

La collaboration entre FRIMA, société française qui fabrique le VarioCookingCenter® et RATIONAL, société allemande qui fabrique le SelfCookingCenter® est une histoire de longue date. FRIMA fait en effet partie du groupe RATIONAL depuis 1992 et la fusion des deux marques permet de réunir toutes les conditions pour booster le développement du VarioCookingCenter® sur le devant de la scène mondiale. En l’associant à sa gamme de four mixtes SelfCookingCenter®, RATIONAL peut désormais proposer à ses clients de reproduire 90 % des modes de cuisson grâce à ses deux appareils !

Un parcours de 12 ans dans le groupe

Issu d’un master en droit fiscal international à l’université du Liechtenstein et d’un master en finance et investissement à l’université d’Exeter en Angleterre, Veith Adelmann a rejoint le groupe RATIONAL en 2006 comme contrôleur financier des ventes à l’international au siège de Landsberg am Lech. Il a exercé la fonction de « sparring-partner » du Vice-Président en charge du Canada, de la Scandinavie et de la Suisse, un concept de collaboration novateur au sein du groupe RATIONAL. Dès l’année suivante, la fonction de directeur administratif et financier de la filiale FRIMA International à Heerbrugg lui a été confiée dans le cadre du développement  du segment VarioCookingCenter® dans les différentes filiales en Europe. En janvier 2017, ses responsabilités ont été étendues à la Direction Commerciale. L’expérience acquise dans ces deux fonctions a conduit à sa nomination à la Direction Générale de RATIONAL France à Wittenheim en juin 2018 dans le contexte de fusion des segments VarioCookingCenter® et SelfCookingCenter®.

Cette mission de fusion est un réel défi, aussi bien en termes de stratégie commerciale qu’au niveau du management des équipes. Toutes les composantes fonctionnelles de l’entreprise sont touchées par le déploiement de ce projet d’entreprise.

Aujourd’hui, grâce au regroupement  des  deux  produits  phares  du  groupe  sous  une  même marque,  la  volonté  est  d’offrir  une  visibilité  plus  explicite  et  reconnaissable  en  France  et  à l’international pour les clients finaux, partenaires commerciaux et fournisseurs.

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