Avec un CA de 3 md€ en 2018 dont 10 % en RHF et 25 marques en portefeuille, le groupe Bel est un acteur majeur sur le segment du fromage. L’entreprise familiale, aujourd’hui présente partout dans le monde avec une trentaine d’usines dont 6 fromageries en France, a toujours fait de l’innovation, un moteur de développement aux côtés de ses partenaires éleveurs. Après avoir lancé l’an dernier, en restauration collective qui représente 70 % de son activité, plusieurs références portion dont le mini Babybel bio en 20 g, elle a clairement mis le cap sur la restauration commerciale et le snacking en particulier avec de nombreuses innovations annoncées et programmées pour 2019 et notamment les dés de Boursin® surgelés IQF en barquette de 750 g au goût frais ail et fines herbes.
Le nouveau Boursin® en dés surgelés est un produit service multi usage tout à fait adapté au segment du snacking que l’on peut utiliser dans une salade comme sur une pizza », explique Sylvain Marchesson, directeur marketing et category management chez Bel Foodservice.
Pour installer le produit dans les pizzérias notamment, Bel Foodservice a lancé un concours national qui invite tous les professionnels de la restauration, à créer une recette de pizza au Boursin® de Cuisine. Les candidatures sont à déposer avant le 1er mars sur le site concours-boursin.fr et les 3 finalistes s’affronteront sur le salon Sandwich & Snack Show qui se tiendra les 1 et 2 avril 2019 à la Porte de Versailles. A la clé, un voyage de 3 jours à Naples pour 2 personnes et de nombreux lots sont à gagner.
Sur le volet des tartinables qui connaissent une très forte croissance, Bel Food Service propose dorénavant le Kiri® pour les professionnels, en format 500 g pour des usages tartine et cuisine. Un conditionnement pratique dans sa barquette facile à manipuler et qui s’empile aisément pour le stockage. Un produit idéal pour apporter un goût crémeux et une texture souple pour les appareils salés ou tout simplement pour étaler dans un sandwich, bagel ou wrap sans humidifier le pain.
Parce que le groupe se place à l’écoute des professionnels, il a entendu les demandes de la restauration indienne notamment et lance la Vache qui rit® spécial naan : une portion de 50 g idéale pour garnir un naan. La juste quantité pour un goût et un fondant sans pareil et sans couler. Dans un autre conditionnement en seau de 5,5 kg, La Vache qui rit® apporte aussi une solution culinaire pour améliorer le profil nutritionel de plats à destination des personnes âgées. Enfin, toujours dans le snacking, Bel Foodservice a lancé en plusieurs références des snacks combinant du fromage Leerdammer® ou du Babybel avec des crackers et des fruits secs. Une dynamique qui n’est pas prête de s’arrêter puisque le groupe devrait annoncer dans les prochaines semaines, d’autres innovations.