Quels seront les concepts pressentis pour être les grands de demain ? Le concours Passeport pour la franchise 2019 est lancé. Il se propose d’identifier et d’aider les réseaux à potentiel, dans tous univers du commerce, dont la restauration rapide. Composé d’un collège d’experts qui réunit Gouache Avocats, Progressium, KPMG, Data Analysis, Frey, La Conciergerie du Commerce, Caisse d'Epargne, entouré de partenaires presse dont "Toute-la-franchise.com", l’Officiel de la Franchise et, pour la première fois cette année, France Snacking, le jury de cette 6e édition de Passeport pour la Franchise, sélectionnera sur dossier, puis lors d’un grand oral, les enseignes les plus prometteuses. A la clé de nombreuses récompenses offertes par l’ensemble des partenaires d’une valeur globale de près de 180 000 € HT pour aider les entrepreneurs à développer leur réseau de franchise (ou licence de marque) et offrir aux futurs franchiseurs et jeunes franchiseurs, un accompagnement gratuit d’experts en vue d’accélérer et de sécuriser leur développement en franchise.
Bien souvent, de nombreux concepts de restauration, de distribution ou de services sont créés dans l’objectif de les dupliquer en franchise sans accompagnement alors qu’il existe une panoplie d’experts pour pallier aux difficultés du démarrage (modèle économique imparfait, appréhension erronée du métier de franchiseur, manque de moyens financiers pour attirer les franchisés et développer le réseau… ). Les partenaires du concours Passeport pour la franchise offrent leur expertise aux lauréats. La communication du réseau lauréat et le recrutement de ses premiers franchisés seront grandement facilités par une mission de conseil offerte par le pôle communication de Progressium, ainsi que des abonnements et encarts publicitaires offerts par "Toute-la-franchise.com", l’Officiel de la Franchise, et France Snacking (si le concept lauréat est dans le secteur de la restauration rapide).