Parmi les leaders mondiaux de l’espresso sur le hors domicile et 3e opérateur en France, Segafredo Zanetti veut renforcer sa présence auprès des professionnels alors qu’il est déjà présent dans plus de 4 700 établissements. Une expertise que la marque veut placer au service de toute la filière. D’où sa décision de nouer un partenariat avec l’Association des Barmen de France qui a été officialisée sur le salon lyonnais en présence du PDG de Segafredo Zanetti France, Nicolas Peyresblanques et de René Delvincourt, président de l’ABF.
"Notre objectif est de créer tous ensemble de la valeur autour d’une offre café valorisée", Nicolas Peyresblanques.
L’objectif de ce rapprochement est d’accroitre la compréhension et la connaissance du café et son art, via la formation de tous les acteurs du hors domicile depuis les barmen, aux serveurs en passant par les limonadiers et patrons d’établissement. Des moments d’échanges et un plan de formation ambitieux seront mis en place pour chaque catégorie d’établissements tandis que l’ABF adaptera les concours de cocktails qu’elle organise pour donner davantage de place au café.